On m’appelle la petite banane. Parait que je suis jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur. Parce que mes parents viennent d’Asie et que je suis née en France.
Manger du saucisson avec des baguettes ou tremper mon croissant dans une soupe de raviolis ? Aucun problème, c’est le concept terroir x canard laqué.
Dans nos rues pavées, on m’interpelle parfois d’un ni hao ou un sayonara. En Asie, j’ai plutôt l’air d’une touriste. Produit exotique ici et d’exportation là-bas, je vis la seconde génération comme une grande aventure.
Qu’elle vous rappelle la vôtre ou qu’elle vous transporte loin, au-delà des rizières et derrière le métro aérien, pourvu qu’elle sonne à vos oreilles comme un poème Made in Treizième, à mi-chemin entre un alexandrin et un proverbe de Confucius.
Bonsoir Grace,
Je vous remercie pour ce blog, ses articles et vos différents podcasts/vidéos. J’apprécie énormément. J’ai longtemps ressenti un malaise en moi que je n’arrivais pas à expliquer. Vous m’aidez à trouver les mots sur l’ensemble des problèmes qui ont pu me toucher.
J’en arrivais même à me détester moi-même, à renier ma culture, à vouloir devenir quelqu’un d’autre. Je ne connaissais quasiment rien de l’Asie, du Cambodge, de la Chine avant mes 25 ans, je voulais mettre une barrière entre le pays de mes parents et la France… j’étais une vrai banane !
Votre travail et également celui de bien d’autres asiatiques m’aident vraiment. J’arrive à m’accepter, à devenir mieux dans ma peau, à prendre conscience de beaucoup de problèmes autour de notre communauté.
Continuez !
David
Bonjour chère p’tite banane !
J’ai fait un raid éclair dans la capitale , conseillé par une chinoise d’origine de la région du WENZHOU , j’ai foncé là bas dans le 3ème : Je me suis régalé ! les plats sont très originaux et très goûteux , les parfums de ceux ci sont divins ! MIAM ! MIAM ! la marmite de boeuf !
Voici donc le restaurant que je vous recommande vivement … si vous y allez , pouvez-vous me donner votre avis sur la qualité de ces mets ?
CHEZ XU 9 rue Volta Paris 3ème
Cordialement
Henri
Merci Henri, j’irai goûter je le note sur ma liste !
Merci chère p’tite banane ! bon été à vous !
Bonjour chère p’tite banane !
Hélas ! je te contacte au sujet de mon resto chinois préféré : le MIRAMA rue Saint Jacques car il semblerait ( dixit des potes! ) que la qualité des plats ainsi que l’hygiène soient en très net chute libre : riz cantonais fade , canard laqué et porc laqué pas assez cuit , soupe de wan tan sans goût etc… je suis accablé de ces nouvelles affligeantes ! Mais je veux en être sûr , pourrais-tu y faire un tour là bas pour vérifier si ce ne sont pas des « fake news » j’espère sincèrement que c’est oui… je ne peux y aller actuellement : trop pris par le boulot ! Merci d’avance pour ce service chère p’tite banane
Sincères amitiés Henri
Bonjour,
J’écris le présent message juste pour savoir si quelqu’un saura me répondre.
En Europe, sur le continent américain, en Asie etc (et bien sur au Moyen-Orient) il y a des églises et des mosquées. Quelqu’un saura-t-il me dire si au Moyen-Orient (le christianisme et l’islam sont nés au Moyen-Orient) il y a des temples boudhistes, hindouistes, taoistes, confusciusnistes.
Merci beaucoup d’avance.
Cordialement.
Ouh ! ouh ! chère petite banane !
ou est tu ? tu n’as pas posté d’article sur ce blog depuis le 6 juillet ! J’espère que tu vas bien ! ne pas avoir de nouvelles de toi depuis 2 mois , cela commence à faire long…
Amitiés
Oh Henri, c’est adorable ! Je reviens très vite ! Avec des nouveautés !!! Promis. BISES
Très bonne nouvelle ! je suis impatient de te lire de nouveau …Amitiés Henri
Bonjour,
Je me permets de vous contacter en esperant que vous pourrez m’aider
dans ma recherche urgente ou me dire eventuellement qui contacter..
Je suis directrice de casting pour la publicité et je suis à la
recherche de bébés et enfants Chinois basés sur Paris car les photos
auront lieu sur Paris :
– Pour Evian, nous recherchons un bébé (plutôt fille) de 7mois à 13 mois
pouvant tenir debout en s’aidant, avec des cheveux pour faire la version
bébé de l’actrice Sun Li. La photo aura lieu le mercredi 31 Mai à Paris
mais je dois , bien sûr, voir le bébés avant et au plus vite
– Pour une marque de lait infantile, pour la Chine , je recherche des
enfants chinois entre 18 mois et 3 ans, sachant imperativement courir,
sauter…..Les photos auront lieu le Vendredi 2 Juin ou samedi 3 juin si
mauvais temps. Et il faut que je puisse voir les enfants avant le 25 Mai
Bien sûr les enfants selectionnés seront inscrits en agence de
mannequins enfants (obligation légale) et rémunérés s’ils sont pris.
Si vous connaissez des personnes intéréssées , vous pouvez leur donner
mon mail : [email protected] ou mes coordonnées (voir ci dessous)
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous prie de croire, à
l’expression de mes salutations distingués
Sandra
—
Sandra Schwarzmann – Cameleon Studio
Studio :35 rue Chaptal 92300 Levallois Perret
Tel : 33 1 41 05 05 09
Mob : 33 6 60 40 09 37
Bonjour Grace,
Je suis en train d’écrire mon autobiographie : ma vie pleine de péripéties TROP intéresssantes en vaut la peine, je dirais même qu’il faut l’écrire, vous me croirez quand je vous la conterai, vous pouvez m’en faire confiance. Mais j’ai du mal à l’écrire. Pourrions-nous nous voir afin de voir si nous pouvons faire quelque chose ensemble ? Je vous avais entendu à la radio, et immédiatement mon instinct m’a dit que vous êtes la bonne personne.
Je vous en remercie beaucoup par avance.
Sincères salutations distinguées
Pardon j’ai fait une faute : merci de lire « Je vous avais entendue »
Bonjour et merci d’avoir pris le temps d’écouter l’émission de radio où j’étais invitée. C’est adorable de penser à moi pour votre projet. Je ne sais pas si je suis la bonne personne pour vous aider mais nous pouvons déjà commencer par le commencement. Ecrivez-moi sur [email protected] ! Merci pour votre intérêt ! Et je vous souhaite beaucoup de bonnes choses pour votre livre !
Bonjour Grace,
Je reviens vers vous dans le petit livre jaune pour une question concernant un autre sujet mais que vous pourrez y répondre : ça me rendra bien service.
Je vous en remercie beaucoup par avance.
Bien à vous.
Oui, bien sûr, shoot ! Quelle question ?
Bonjour Grâce,
C’est très gentil de votre part. C’est sur [email protected] : je préfère ca car c’est très personnel. Ca me rendra bien service.
Merci beaucoup Grâce.
Bien à vous.
Bonjour, quel est votre nom ? Je n’ai pas reçu de mail de la part de « mom ». Merci !
Et encore une autre banane qui découvre ton blog et qui écoute en ce moment ton émission France Inter ! Je viens d’une ville de province (les têtes asiatiques à l’école, on les comptait sur les doigts d’une main il y a une vingtaines d’années) mais je me retrouve dans ton parcours : mêmes origines de parents Chinois de l’Asie du Sud-Est, les bonnes notes à l’école et la participation (inexistence en classe :D), la tiger mom, le piano… Je vis à Paris maintenant, je garde ton blog dans mes favoris pour les bonnes adresses !
PS : une vingtaine sans « s », désolé pour la coquille 😉
Oh génial ! Merci beaucoup pour ton message qui me fait très plaisir. Nous sommes légion ! Bananas Unite ! Merci et bises bananées
Ahaha! Au détour d’un article, j’atterris ici, parcoure la description et lis les premiers commentaires jusqu’à me reconnaître particulièrement dans ce témoignage de province…
Et tout s’explique au moment où je lis le nom de l’auteur de ce commentaire.. qui n’est autre que ma sœur!!!
Alors je confirme, nous étions… 2 asiatiques à l’école : elle et moi! Et j’ajouterais ce souvenir dont je pourrais pleurer de rire aujourd’hui..!
A savoir : on se cachait en récré pour manger notre goûter… Que ce soit des san jia bing, des brioches vertes un peu comme des éponges ou même les boulettes gluantes vertes farcies à la pâte de soja et surmontées de graines de sésame, tout aurait paru trop bizarre à nos petits copains d’école ! Pas méchants certes (quoique.. parfois si..!) mais si l’on pouvait éviter de se faire remarquer, c’était la meilleure solution!
« Discrètes », c’est comme ça que nous sommes décrites, non?! 🙂
Trop drôle, les frangines qui se suivent et se retrouvent sur une page gourmande ! Ah le vert dans les produits sucrés, j’ai mis du temps à m’y habituer mais aujourd’hui on a notre revanche avec la force du matcha ! J’ai hâte que la feuille de pandan prenne le relai ! On va nous entendre ! Merci pour votre visite et à bientôt !
Bonjour , bonjour
Avec retard car j’ai écouté en podcast , je voulais moi-aussi vous dire MERCI ! pour votre si beau témoignage sur France Inter avec Zoé Varier .
Je suis un assez vieux monsieur de 61 ans et je vais vous confier un secret : De toute ma vie , je n’ai jamais mangé dans un vrai restaurant asiatique !
De temps en temps , j’achète chez un traiteur asiatique à La Défense ou dans mon quartier .
Alors je vais bien étudier votre blog avant de me décider pour aller dans un vrai restaurant à Paris !
Merci encore et bon courage.
Marc – Alain
Bonjour Marc-Alain,
Merci pour votre message, il me fait très plaisir. L’âge n’est qu’un chiffre pas vrai ? Le voyage ne connait aucune limite.
Ha ha, j’ai hâte de savoir quel « vrai restaurant » asiatique aura l’honneur de vous accueillir pour votre première fois. Ca met la pression !
Je salue au passage votre traiteur habituel qui n’est pas pour autant un « faux ». Il en faut pour tous les goûts, n’est-ce pas ?
Merci Marc-Alain d’avoir écouté le podcast de Zoé Varier et à très bientôt ! Envoyez-moi des photos de votre prochain repas asiatique sur ma page Facebook, je vais certainement « liker ».
https://www.facebook.com/leblogdelapetitebanane/
Re-bonjour
Aujourd’hui 11/11/16 , je suis donc allé pour la première fois manger dans un restaurant chinois le SINORAMA 118 rue de Choisy , angle rue du docteur Magnan Paris 13.
C’est mon traiteur qui me l’a conseillé mais je ne le trouve pas dans votre blog.
C’est très bon et le cadre est bien décoré et vaste salle ;mais trop de bruit car ils enlèvent les assiettes vides avec un chariot comme dans une cantine !
La Direction a été d’accord pour que je photographie le menu et le décor mais ni les serveurs ni les serveuses ne m’ont dit OK pour être sur la photo ( les femmes étaient même un peu en colère de ma demande ) alors je n’ai pas insisté ….
Je viens de passer commande pour votre e-book mais je n’ai pas compris si c’est un livre sous forme papier ou bien un téléchargement par internet d’un doc en pdf ??
Si c’est un livre – papier , alors j’ai mis sous la requête PayPal l’adresse de mon neveu pour la livraison car je déménage bientôt .
Que la volupté soit avec vous !
Marc – Alain
Merci Marc-Alain pour votre message ! Sinorama, c’était un grand restaurant dans le temps, on y allait souvent avec mes parents et la famille étendue. J’ai de super souvenirs là-bas, de la cuisine cantonaise, des soupes, des rôtisseries, des plats sautés. J’avoue, on n’y va plus vraiment. Les quelques fois où j’y suis retournée, j’ai été déçue par le manque de waou dans les plats. Qu’avez-vous aimé ? Je vous ai envoyé mon ebook hier, j’espère que vous avez bien reçu par email le lien de téléchargement ? Merci Marc-Alain ! BISES
Voilà j’ai téléchargé le petit livre jaune et c’est super !
J’ai envoyé des photos de mon expédition chez Sinorama vers la boite mails Grace Ly / petit livre jaune .
Bravo pour les liens récents sur votre page Facebook ( Chine + Japon + Vietnam qui partagent leur culture des nouilles en particulier mais pas seulement ) .
En route pour de nouvelles aventures !
Marc – Alain
Je suis en train d’écouter l’émission de France Inter, je suis tellement contente de t’entendre, tout ce que tu dis résonne en moi, ces sons en début d’émission (le wok, l’ail frit, les génériques TV…) ma madeleine de proust, la culture, la nourriture, la découverte de la cantine, les amis de mes parents qu’ils dépannent, les vidéos cassette et les émissions de hong kong, l’envie de ressembler aux autres, les cours de piano, les bonnes notes à l’école, tout. J’ai grandi dans une petite ville de province, ma soeur et moi étions les seuls asiatiques de l’école (hormis un ou deux adoptés coréens), j’ai donc peu eu l’occasion de partager sur ce sujet. Merci pour ce moment.
Oh j’en suis très émue. Je tiens ce blog depuis 5 ans et je me demande toujours si ça sert à quelque chose ! Mais là, j’en suis sûre ! Ca m’a donné le courage de dire tout haut mes petites histoires qui sont NOS histoires de « banane ». MERCI à toi pour ton message d’amour, ça me touche énormément.
Je découvre ton blog et oh que oui oui oui il sert à quelque chose! Et comme je sens qu’il y a une connexion alimentaire aussi, je partage avec toi cet article qui m’a aussi procuré bcp d’émotion 😉 , je ne manquerai pas d’essayer tes recommandations à mon prochain passage à Paris.
http://www.seriouseats.com/2015/03/dumpling-types-around-the-world.html
Waou ! magnifique article, je vais le lire à tête reposée… et le ventre plein 😉 Merci BEAUCOUP pour tes gentils mots, tes visites et encouragements. Ca fait ZIZIR. Et le partage va dans les deux sens. Bises.
Bonjour, j’ai écouté cette nuit ton interview sur France-inter. Je partage tout à fait ce que tu a dit sur la nationalité par contre ce qui me gène c’est le communautarisme.
Bises Olivier
Merci Olivier d’avoir écouté et d’être venu sur le blog. Je DETESTE ce mot, le communautarisme. C’est une construction totalement française pour exclure les gens. Il n’existe ni en anglais, ni en chinois à ce que je sache, et j’ai fait beaucoup d’années de chinois. La communauté, c’est de gens qui partagent, des gens qui ont des valeurs communes. Moi, la France est ma communauté, je l’aime. La Chine aussi est ma communauté. Je l’aime. L’un n’exclut pas l’autre. Quand je suis avec mes copines blanches, aucun souci, on dit WOW c’est Benetton. Mais quand je suis avec mes copines chinoises, alors tout change et je deviens une communautariste ? Ca fait partie des mots que je déteste: Communautarisme, Intégration, Diversité.
J’ai aimé la petite banane jaune a l’extérieur et blanche de l’intérieur … J’ai écouté votre émission hier soir en voiture rentrant par nuit noire sur l’autoroute …Vos anecdotes sur votre famille et le gout de la nourriture d’Asie ont été un rayon de soleil … Merci de continuer a réveiller nos sens , de nous faire découvrir ces beaux moments d’enfance et cette cuisine a travers vos voyages dit avec « Grâce » : Je découvre maintenant votre blog … Un moment de pur bonheur !
Laurent
Laurent, MERCI, vous êtes un amour !
Ravie de vous avoir accompagné un bout de chemin !
Merci pour votre émission hier soir à France Inter. Elle a enchanté ma soirée. Vous avez une très jolie voix. Comment être à la fois de ce pays et d’un autre, de ce pays quelque peu étroit et d’un autre très éloigné, oriental et occidental, en un instant, ou tour à tour, extrême-oriental et extrême-occidental, — telle est la question.
Le concept de banane va très loin. Il se conjugue également dans l’autre sens, à l’envers. Né en Bourgogne, j’ai vécu vingt et un ans en Asie, en Chine et surtout au Japon. De retour ici, je ne sais plus où je suis, qui je suis, je vis « suspendu en l’air », les racines en l’air, et pourtant, grâce à la philosophie, à l’art, à l’étude, la Grande Étude des classiques chinois, c’est possible, cela va très bien.
Comment construire une identité véritablement universelle ? comment réunir toutes les communautés, au lieu de les opposer, de les faire s’affronter, se déchirer ? comment bâtir partout des ponts, ou de petites passerelles ? Comment savoir manger ensemble, vivre ensemble, penser ensemble, sourire ensemble, voilà le défi de notre petite planète bleue, un défi urgent, comme vous l’avez fort bien dit, à la fin de l’émission. Avec beaucoup de merveilleuses personnes comme vous, nous allons pouvoir le faire : harmoniser toutes les cultures, toutes les psychologies, toutes les variétés d’âmes … De tout cœur, merci.
Cher Alain, merci pour votre témoignage. Vous êtes un « Oeuf Dur » ! Jaune dedans et Blanc Dehors. Wow beau parcours ! Vous êtes une encyclopédie de culture ! Vous avez posé les bonnes questions. C’est bien ça le défi de nos générations. Marre d’entendre nos politiques battre notre identité en brèche. Comment avons-nous pu tomber aussi bas. Même dans l’adversité, nous ne pouvons nous laisser aller à l’exclusion. Je déteste ce mot, le « communautarisme ». Les communautés n’excluent pas les autres, mais il faut respecter les communautés pour qu’elles restent ouvertes. C’est comme les hérissons, sinon, ça se met en boule et ça se protège. MERCI ALAIN.
Hello Grace,
Grace à France Inter je découvre Grace ! … et son blog sympa 🙂
Franco-Indien / Indo-Français je me suis reconnu un peu dans ton témoignage et ton histoire…. c’est rigolo.
J’aime bien la culture et la cuisine sino-asiatique , mais aussi la culture indienne, française, afro, moyen-orientale, slave, américaine … bref citoyen du monde sans oublier ses racines géographiques et génétiques, mais citoyen du monde !
Donc toi , le métissage culturel aux pays des Droits de l’Homme (et de la Femme aussi en principe), tu l’as réussi … avec grâce : comme quoi c’est possible 🙂
Bon vent à la Poupée de Chine (lol ) et bonne continuation 🙂
Shankar
Shankar, merci mon pote, je t’appelle mon pote, parce que je me retrouve dans ce que tu dis. CITOYENNE DU MONDE. Ce qui est chouette quand on parle d’identité, c’est qu’au-delà des détails, c’est un sentiment humain. Moi, j’ai mangé du riz, toi aussi, d’autres ont mangé autre chose dans leur enfance, mais le récit de nos aventures, c’est juste un voyage complètement UNIVERSEL.
Salut la petite banane!
Je t’ai écouté à la radio. J’ai beaucoup aimé. Tu m’as amusé par moments et ému à d’autres. J’ai pensé à mes amis de seconde génération, tu m’as permis de me mettre à leur place et de comprendre des choses sur eux et sur moi même. Merci pour çà et vive les petites bananes (et les ptits bounty lol).
Ps: ta voix est super belle
Oh la la c’est trop sympa d’être venu me dire ça J’ADORE !
bonjour je mappelle matthieu jai 13 ans jai écouté l’emisson radio et jai trouvé ca très interessant
sur toi
Matthieu, merci infiniment d’avoir écouté l’émission et BRAVO à tes parents d’avoir eu un garçon aussi sensible à 13 ans. Moi, quand mes enfants auront ton âge, je voudrais qu’ils fassent comme toi, que si quelque chose leur plait, ils aillent le dire à cette personne et lui faire fondre son coeur. Figure-toi que moi aussi, je me suis écoutée à la radio (ça fait trop bizarre, c’est même flippant) avec un jeune homme qui est en 5ème et je crois que ça lui a plu. BISES à toi Matthieu et continue d’être affuté !
Bonsoir Grâce ,
Merci pour ce moment de partage radiophonique sur France-Inter.
je vous avez été si drôle, séduisante et passionnée.
j’ai hâte de découvrir votre blog.
Félicitations, une belle soirée.
Emmanuel
Emmanuel, merci beaucoup, vous êtes adorable !!!
bonjour je mappelle matthieu jai 13 ans et jai écouté l’emission radio sur france inter et j’ai trouvé sa tres interressant
Trop bien liloutte pt’tite banane!
Je découvre ton blog et je t’adore deja… MERCI
une parisienne qui se languit d’Hong Kong grave de grave
biz
Coucou Virginie, merci beaucoup ! C’est adorable ! A bientôt j’espère à Paris ou à HK 😉
Parisienne en exil fraîchement landed a CDG …. 3 jours de Panam pour ma pomme. Ben oui, banane pour toi, pomme pour moi, paraît que les fruits c’est booonn pour la santé
Alors sur 3 jours de Paris, si tu devais ne faire qu’un resto chop stick,,,, tu m’expédies où? Tes recommandations seront suivies à la lettre capitaine! et si en plus tu me fais l’honneur de m’accompagner alors là je fais pomme de reinette et pomme d’api….
Chère Pomme, WELCOME BACK !
Tu me poses une de ces questions ! Je me sens comme DR HOUSE devant un dossier chaud cacao.
Ma prescription va dépendre de tes symptômes :
– En manque de piment et de saveurs explosives : Va aux Saveurs du Sichuan rue friant manger du poivre, surtout leur calamars frits.
– Urgence cocktails et ambiance décontractée avec plats sud-est asiatiques revisités : va chez Goku vers République.
– Besoin de nouilles en soupe en pleine nuit : Va chez Ippudo pour des tonkatsu ramen jusque minuit ce week-end
– Addict aux funky makis : va chez Rice and Fish vers la rue Saint Denis
– Perfusion de raviolis grillés : va chez Raviolis du Nord-Est Chinois
– Grosse envie bistronomique avec touche asiatique : va chez Le Servan
Ce sont mes derniers coups de coeur qui durent.
SOIGNE TOI BIEN !
Envoie des photos sur la page Facebook pleeeeasse ! C’aurait été avec plaisir de te rencontrer mais hélas je suis de garde ce weekend 😉
Bises
Salut Je t’ai vue passer a la télé et tu parlais de ton blog, donc j’ai voulut passer le voir et je trouve qu’il est génial !
Awwww, merci Nihed c’est super gentil et ça me touche ! Merci pour ta visite ! J’espère que le blog pour contribuer à te faire découvrir ou redécouvrir certains lieux dédiés aux cultures chinoises à Paris. Bises !
Haha excellent, j’adore ton ton mordant et franc. Moi aussi je suis une banane (we are legion) et je blogue sur la nourriture. Et les voyages aussi car j’ai pris mes jambes à mon cou pour ne pas (trop) être confrontée aux jugements des autres et manger en toute tranquillité. En tout cas, je vais acheter ton guide des Chinatown de Paris 😉 Merci pour ces articles !
Ola, cousine banane, voyager et manger sont mes activités favorites dans ce monde. Je cours sur ton blog ! Merci pour ta visite sur le blog, et j’espère que mon petit livre jaune te plaira. bises
Bizarre, je viens de t’envoyer un email et j’ai eu un message d’erreur, tu as changé ?
Je viens de découvrir ton blog, et j’adore le ton de celui-ci. Je le garde bien précieusement pour quand je rentrerai à Paris (au moment où le mal du pays apparaîtra). 😀 Et en attendant, je vais quand même lire les articles précédents. Enchantée !
Enchantée également ! Expat en Chine, c’est sur ma TO DO LIST des 101 choses à faire avant de mourir. Je m’abonne à ton blog, je vais en prendre de la graine. A bientôt !
Moi aussi je suis une banane 100% parisienne qui habite a Sydney! J’ai un faible pour… le porc croustillant et le bubble tea!!!
Hello Cindy, j’adore ton blog, merci de me le faire découvrir, tu es une funky baroudeuse ! Je ne peux plus m’arrêter de lire !! A très bientôt.
Hahahaha merci ca fait plaisir! 🙂 j’ai devore tes articles aussi, en tant que banane je resonne pareil ca me fait rire, bref on s’identifie facilement a travers tes articles 🙂
Pingback: MA VIE DE BANANE DANS UN NUMERO DE CABARET | La Petite Banane
Coucou Grace! J’adore ton blog! Tu racontes des choses si… vivantes!On se croirait vraiment en Chine!
Hello Tess, merci beaucoup, je suis honorée ! Et contente de te faire voyager 😉
Bonjour,
Quel est votre téléphone?
Pourriez-vous m’envoyer du sirop Nin Jiom Pei Pa Koa à Bordeaux svp?
François Richard
[email protected]
Désolée, François. Je n’assure pas les ventes privées des épiceries asiatiques.
Moi aussi, je suis une banane… Jaune à l’extérieur mais très blanche à l’intérieur…
Jul du monde des petites
http://www.lemondedespetites.com/
Welcome to 50 Shades of Yellow. Signé : votre dévouée consoeur.
on va finir par former une bananeraie 🙂
plus on est de bananes plus on « riz » (jaune of course!!!!)
En toutes circonstances, GARDEZ LA BANANE !
Pingback: Comment va ? | Les Pastoches de Pastille !
Slt Grace! Je voulais te demander une chose : si tu es eurasienne, tu devrais avoir un prénom en chinois comme Xiaoman ( ma mère ) ou Kehjun ( mon petit frère) car moi j’en ai un, c’est Kehan. Ou peut-être, tu ne sais pas que tu en a un. Tu n’es pas obligé de le dire, aussi…
Quels jolis prénoms chinois ! Moi, mon petit surnom dans ma langue maternelle, c’est Veng Nouille. Ou alors Jie Jie, car je suis une grande soeur 🙂
Slt Grace! Je suis très contente d’être au courant pour ton blog car moi aussi je suis eurasienne, par contre, ça ne se voit pas du tout, c’est à dire que je n’ai pas les yeux bridés, la peau jaune etc, etc. Après je voulais te dire 2 choses : j’ai, moi aussi, une Ayi, à qui je parle en chinois, et elle me réponds en chinois. Deuxième chose, je voudrais te demander si tu aimes le canard laqué. Moi j’ADORE ça!
Coucou Tess, merci pour ta visite. Ca me fait tellement plaisir que mon blog te parle ! Au début, quand j’ai commencé à poster des petits billets, je me demandais s’ils trouveraient un écho dans la vie de mes semblables… Et ton gentil message vient me réconforter 🙂 Ma mère te dirait « c’est bien, il faut parler chinois à la maison »,elle n’arrêtait pas de nous le répéter quand on était petit…. Et pour répondre à ta question N°2, j’ADORE le canard, c’est ma viande préférée. J’ai une prédilection pour le canard à la pékinoise avec sa peau croustillante et ses galettes de riz. Mais juste un bon magret juteux fait maison me rend extatique 🙂 Merci encore et à bientôt j’espère !
Slt je viens de découvrir ton blog. . Tu as conquis une nouvelle banane.
Oooh merci Duylien, ça me va droit au coeur !
Génial ce blog ! Je suis tombée dessus en cherchant des produits pour hommes asiatiques lol Mon homme a la peau grasse et de l’acné et je me demandais si tu pouvais me conseiller un produit pour lui… Je veux pas qu’il prenne une crème de mauvaise qualité et cher genre nivea et que ça marche pas lol
Je suis métisse au fait (noir/blanc), c’est pour ça que je peux pas le conseiller… 🙁
Merci !!!
Merci Elisa pour le gentil commentaire ! Tu t’occupes bien de ton homme, il a de la chance ! Alors tu tombes bien car on m’a dit que les produits coréens sont assez pointus en matière de traitements anti-acné, peaux grasses et points noirs. J’ai demandé conseil à ma copine Little Asoy qui est beaucoup plus experte que moi. On va t’envoyer un mail avec quelques idées à explorer !! Merci pour ta visite ! A bientôt
Bonjour ! Je viens de voir ta réponse un an après.. Merci 🙂 Par contre je n’ai jamais reçu d’email… Est-ce possible de me le renvoyer?
Merci et bonne journée !
Bonsoir Grace,
Grâce à ton like sur FB, je viens de découvrir ton blog qui est fabuleux, pétillant, plein de vie et de couleurs! J’adore!!! ^_^ Je vais prendre le temps de le visiter et de tout lire… Et je l’aime tellement ton blog que je vais le mettre dans mes blogs coup de coeur! <3 A bientôt!!! Bises. Miss Tâm
Coucou Miss Tam, merci pour ton message qui me va droit au coeur ! Curieusement, au moment même où tu déposais ce gentil message, j’étais en train de reluquer ton blog… Les grands esprits se rencontrent ! Sauf que ce n’est pas vraiment une heure pour te rendre visite. 22h46 est-ce raisonnable d’avoir faim ? Je te retourne le compliment et m’empresse de te rajouter dans mes liens favoris. A très bientôt alors !
Coucou Grace, quelle drôle de coïncidence ! Je me régale avec ton blog, tes mots et ta façon de voir le monde. Une bonne dose de bonne humeur et de rires, c’est précieux! J’adore! Si mon blog te donne faim, ça me ravit. Et j’espère bien que tu retourneras à La Kitchenette pour tester quelques recettes ! A très vite !!!
Très très sympa ton blog… à tous points de vue 😉
et bravo pour ce beau travail
Oh merci beaucoup Adrien, ton compliment me va droit au coeur ! Alors, à bientôt j’espère.
Pingback: Kif ta patataward. | Les Pastoches de Pastille !
Content de voir ta frimousse ! Enfin je ne sais pas si tu l’a mise depuis un moment..
Merci cher complimenteur (anonyme). J’ai pensé que ce serait sympa de personnifier mes mots…car incarner une banane, ce n’est pas facile tous les jours 🙂
J’avais pas vu ton autre blog!J’adore!Il me fait penser à une très très très bonne amie à moi (d’origine chinoise et laotienne) avec qui je partage un goût prononcé pour l’autodérision multiculturelle…
Bises
Hello, et merci d’être passé dans mon petit coin du blogosphère; lui aussi a deux cultures 🙂 Tu écris bien, je files lire un peu plus …..
Hello merci pour ton commentaire ! Effectivement j’ai été attirée par le multiculturalisme de ton article et je n’ai pas été déçue. Ca a du caractère bien trempé 🙂 Je reviendrai te lire !
Tu seras la bienvenue, petite banane: la théière et les petits gâteaux virtuels se trouve dans la cuisine virtuelle, à gauche. A bientôt!
ton portrait résonne en moi. je suis une autre banane . Franchouillard avec des baguettes. 🙂
Merci ! We are not alone !