Il y a plusieurs années, un pote m’a offert un petit bouquin à lire aux toilettes. Ca s’appelait « Les 101 choses à faire avant de mourir ». Parmi cette liste, des trucs insensés comme sauter en parachute, se faire arrêter par la police et faire la couverture d’un journal.
Je m’étais dit : « jamais de la vie ça ne m’arrivera, ça ». Never ever.
Mais, en me levant ce matin, tadaaaa !
MA GUEULE !! Purée, si y’avait un seul jour dans ma vie où j’avais le droit de me lâcher sur l’anticernes, c’était bien celui-là. Et là, aux commissures des lèvres, ça se voit que je sortais juste de table, non ? Bref, je vous épargne le reste des choses qui se passent dans ma tête.
C’est AUJOURD’HUI que parait le nouveau numéro du magazine Le 13 du Mois, un chouette magazine du 13e arrondissement de Paris qui vous fait voyager bien plus loin que la skyline de ses tours, avec des articles bien écrits et bien illustrés. Chaque année, à l’occasion du Nouvel An Chinois, la rédaction propose un dossier spécial « Chinatown » et tire le portrait de quelques de nos compatriotes. Cette année, on y cause double-culture, seconde génération, héritage culturel, intégration… Soit, tous mes sujets de conversation favoris.
Si t’en veux, dépêche-toi ! Car imagine moi bien, en ce moment-même, au kiosque à journaux au coin du boulevard Masséna et de l’avenue d’Ivry en train de remplir mon caddie. Et pas de conserves de lychees, oh no. Et hop, une copie pour Papa, une copie pour Tata, une copie pour Sœurette… Vendredi 13, ça porte bonheur, non ? Comme un jour comme celui-ci n’arrive pas tous les jours, je vais même jouer une grille d’Euromillions.
Si je gagne, je sauterais en parachute ET je me ferais arrêter par la police, promis, juré, craché. Et je remettrais ce bouquin dans mes toilettes, on ne sait jamais.
Magazine indépendant Le 13 du Mois, 3,90 Euros, disponible dans tous les bons kiosques de presse du 13ème (et certains dans le 14ème et 5ème) ainsi que sur commande sur leur e-boutique (y compris les anciens numéros).
Merci à Anne Royer et à Mathieu Génon.
Celine
13 février 2015 à 3:20
J’habite cet arrondissement et j’adore ce magasine, trop court à chaque fois hélas.
Euh… je peux vous le faire dédicacer ? Merci à vous et belles fêtes du Nouvel An si vous le fêtez (nous oui, même si nous ne suivons pas ce calendrier !)
La Petite Banane
13 février 2015 à 3:27
Céline, c’est moi qui devrais vous payer pour pouvoir gribouiller sur votre copie du 13 du Mois!
Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est un chouette magazine avec des articles bien taillés. La presse indépendante a du bon, hein ?
Alors très bonnes fêtes du Nouvel An Lunaire à vous également ! Oui bien sûr, nous le fêtons et plutôt deux fois qu’une ;)
L'Ébouriffée
13 février 2015 à 3:46
Wha la classe ! Bravo ! Bah justement je pensais à toi en regardant Fresh Of The Boat… après avoir bien ri en découvrant les vidéos de Off the great wall – même si entre la France et les States, ça doit être très différent… ;)
La Petite Banane
13 février 2015 à 4:01
Les grands esprits se rencontrent ! J’ai maté les 3 premiers épisodes de Fresh Off The Boat hier soir ! Je suis mitigée : « le livre était tellement mieux ». Dis donc tu vas être grave calée en culture asiatique, va falloir penser à changer de pseudo, parce que tes cheveux sont en train de devenir tout à fait lisses… Merci pour le petit mot gentil ♥️
L'Ébouriffée
13 février 2015 à 8:08
Un peu mitigée aussi – du coup j’ai commandé le bouquin d’Eddie Huang, je me rappelle que tu en disais beaucoup de bien.
Bin oui, c’est ta faute tout ça ! ;)
La Petite Banane
16 février 2015 à 12:48
J’adore ! J’ai trouvé les 3 premiers chapitres sublimes. Après, ça retombe un peu comme un soufflé. En même temps, des mémoires à 30 ans, c’est pas un exercice facile…
Winnie
13 février 2015 à 8:43
Ex-cE-LLeNT!!!!! Prends un numéro STP!!! Comme ça quand on se verra je demanderais une autographe à la plus célèbre des BANANES!!!! Lol
La Petite Banane
16 février 2015 à 12:47
Queen of Bananas ! Ca c’est du titre de noblesse !! Merci Winnie xxx
Multifarious meanderings
13 février 2015 à 8:47
Yesss! Félicitations, Miss Petite Banane. Dorenavant je vivrais par procuration: je connais enfin quelqu’un qui a sa tête en première page :-D
La Petite Banane
16 février 2015 à 12:46
Je suis sûre que cela va absolument changer ta vie de manière radicale ;)
Miss Tâm
14 février 2015 à 9:03
Wouaouh! La couverture est superbe, rien à dire, c’est parfait! Je cours l’acheter et je vais frimer dans la rue en me pavanant avec le magazine et ta jolie tête en couv’ : eh c’est La Petite Banane, c’est ma copine, je la connais, elle est géniale! Achetez vite le 13 du mois! :-D
La Petite Banane
16 février 2015 à 12:43
Mais tout pareil, ma chère Minh Tâm, je vai de ce pas acheter un Zeste avec tes merveilleuses recettes !
DrV
14 février 2015 à 9:44
Je veux un numéro dédicacé ;)
sembangmamak
15 février 2015 à 10:00
La classe!
Polina
20 février 2015 à 10:40
Alors ça c’est une belle surprise, excellent ! :)
gavroche75002
25 mars 2015 à 9:48
La classe internationale ! Félicitations ! J’ai raté ce numéro.
La Petite Banane
26 mars 2015 à 10:16
Merci Gavroche Fils ;)