Episode 2 « L’image de l’homme asiatique »

 

Dans le second épisode de Ca Reste Entre Nous, 3 hommes abordent le thème de « l’image de l’homme asiatique ».

Une discussion sans tabous autour du pouvoir de séduction, la virilité, les relations amoureux et les choix de partenaires.

Pour voir l’épisode 2 :

L’équipe autour de l’épisode 2

 

Mike Nguyen

Né d’une mère française et un père vietnamien ayant fui le chaos d’après-guerre, Mike passe son enfance dans le Val-de-Marne où il est MC dans la scène hip-hop et réalisateur de ses clips. Attiré par la comédie, il étudie les arts dramatiques et débute sa carrière dans le cinéma d’auteur, la télévision, les courts-métrages et le théâtre. Sa passion pour l’image le mène également à la photographie. Il vit actuellement entre Paris et Marseille.

Découvrez le travail de Mike ici et ici.

Daniel Tran

Daniel est né en France au début des années 90 de parents d’origine cantonaise, eux-mêmes originaires de Saigon au Vietnam. Il a grandi en côtoyant trois cultures différentes : française, cantonaise et vietnamienne. Aujourd’hui, en poste en qualité de chef de projet dans une cellule d’innovation appartenant à un grand groupe français, Daniel est aussi un membre actif de l’Association des Jeunes Chinois de France qui lui permet, entre autres, de renouer avec ses racines.

Découvrez le travail de Daniel ici.

Steve Tran

Steve est issu d’une famille d’artistes et né en France de parents vietnamiens. Il a déjà une longue carrière au cinéma, à la télévision et apparaît dans de nombreux courts-métrages. Steve a réalisé et produit son premier film « Boum Boum », où il interprète le rôle principal aux côtés de Sabrina Ouazani, qui raconte une belle histoire d’amour à son image, moderne et métissée.

Découvrez le travail de Steve ici et ici.

Mia Ma

Mia a travaillé comme journaliste pour la presse écrite, puis journaliste reporter d’images pour la télévision et le web, avant de découvrir le cinéma documentaire. Dans son premier film « Riz cantonais », intime et souvent drôle, elle nous transporte dans son histoire familiale, entre le restaurant chinois dans lequel travaillait son père jusqu’à ses difficultés de dialogue avec sa grand-mère qui ne parlait pas le français. Son parcours et sa sensibilité résonnent en nous.

Découvrez le travail de Mia ici.

Camy Duong

Camy est photographe de mariage et de portrait lifestyle. Ses affinités pour le dessin se manifestent dès l’enfance, mais elle choisit de suivre une voie classique d’études en commerce et un début de parcours professionnel chez Samsung et Bell Telecom au Canada. Avec l’arrivée de son premier enfant, Camy a eu le déclic pour la photographie.

« Je suis devenue photographe par passion car j’aime la vie et sa beauté. Documenter le quotidien et en garder une trace afin de se souvenir du temps qui passe. Car oui, le temps passe extrêmement vite et les seuls souvenirs que nous aurons seront les images… Capturer les rires, les regards, les moments partagés, en d’autres termes; reconnecter les gens et leurs émotions; est devenu ma raison d’être. »

Découvrez le travail de Camy ici, ici et ici.