Episode 1 « L’image de la femme asiatique »

 

Dans l’épisode 1 de Ca Reste Entre Nous, 4 femmes se retrouvent autour d’une table pour échanger sur « l’image de la femme asiatique » et déconstruire les stéréotypes autour des représentations réduites, déformées, fantasmées : la fillette sage, l’adolescente effacée, la femme hypersexualisée douce et soumise, vestiges des bordels militaires indochinois et de l’exubérance des mangas japonais.

Pour voir l’épisode :

L’équipe autour de l’épisode 1

Boulomsouk Svadphaiphane

Auteure, réalisatrice, photographe, productrice, Boulomsouk Svadphaiphane explore l’altérité. Dans son travail de cinéaste, elle interroge l’humain sur ses failles, ses défauts, l’aliénation sociale dont il est prisonnier. Dans son travail de photographe, elle interroge l’humain dans son corps, ses entraves conscientes et inconscientes et dans ses libertés à conquérir.

Découvrez le travail de Boulomsouk ici et ici

Shanshan Zhu

Shanshan est née à Lanzhou, dans la région de Gansu en Chine. Après quatre ans passés en République Tchèque, elle arrive en France à l’âge de 10 ans. Shanshan est journaliste pour Chine-info.com, un site d’actualité sur la Chine et la culture chinoise en France.

Découvrez le travail de Shanshan ici.

Irène Nam

Ancienne élève de l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, Irène Nam est chargée de production et du développement chez Keystone Films. Passionnée par les questions relatives au changement social, elle travaille au sein d’ONG en tant que photographe, et encourage les plus jeunes à devenir acteurs de changement par la mise en mouvement et le développement de projets de solidarité. Elle est également la fondatrice de TEDxYouthBoulogneBillancourt.

Grace Ly

Par son blog gastronomique « la petite banane », Grace partage ses adresses préférées de la capitale. Elle est aussi l’auteure d’un guide des restaurants de Chinatown et de vidéos courtes pour le web. Dans sa tambouille, Grace aime cuisiner l’identité avec les saveurs de son enfance.

Vanida Hoang

Vanida est photographe de mode et portraitiste. Elle a grandi à Arles, arpenté les expos des Rencontres Photographiques et travaillé sous la houlette de grands photographes tels que Pierre-Anthony Allard qu’elle a assisté dans son travail. Nous avons eu beaucoup de chance de travailler avec Vanida au cours du premier épisode de « Ca Reste Entre Nous ».

Découvrez le travail de Vanida ici.