PariAsian, un concept Bubble Mood x CREN

Très chères bananes, je commence l’année 2020 avec une collaboration beauté & goumandise sous le signe de la Fête du Printemps et l’année du Rat qui débutera le 25 janvier prochain.

Une collection de 3 t-shirts siglés PariAsian vendus par la marque Bubble Mood, spécialiste des kimonos chic et cosy, installée entre Paris et Chiang Mai, en Thaïlande, où seront fabriquées les pièces.

Qu’est-ce que PariAsian ?

PariAsian, c’est la célébration des Asiatiques et Parisiens, de loin ou de près. Nous sommes nombreu.x.ses, comme des régiment de bananes qui mûrissent bien serrées sur leur branche, fie.è.r.e.s de notre héritage et engagé.e.s pour son respect. S’il a été écrit que « la vraie Parisienne est plus proche d’Aya Nakamura qu’Inès de la Fressange », j’ajouterai qu’il est aussi urgent que les Parisien.ne.s ne restent pas monochromes et tout cela ne m’empêche pas d’être d’accord avec l’autrice Alice Pfeiffer quand elle affirme qu’elle « n’est pas parisienne ». Changeons ensemble cette image pour qu’elle s’éloigne le plus possible de Camille Cottin dans cette série TV de Canal + !

Pour incarner l’esprit PariAsian, on a fait appel à LA FAMILLE ! Les ambassad.eur.rice.s de PariAsian sont des visages qui vous sont peut-être familiers. Vous les avez vus dans des épisodes précédents de Ça Reste Entre Nous, ma websérie documentaire, ou croisés à des évènements. Ce sont les ami.e.s qu’on aimerait souvent avoir à diner pour refaire le monde, et on sait qu’il y a de quoi faire.

Les ambassad.eur.rice.s PariAsian

Mai Hua, la PariAsian la plus fluide, aka la Rivière de Paris, son film « Les Rivières » à voir en VOD

Julie Hamaïde, la PariAsian la plus connectée, fondatrice de votre magazine de société préféré, le prochain numéro en prévente ici

Nathalie Nguyen, la pionnière en restauration PariAsian, qui ouvre bientôt son restaurant à Boul-Bi, stay tuned

Anthony Cheylan, celui qui a donné leur déclic à d’innombrables PariAsians devant le sketch dit « des Chinois » des humoristes du siècle dernier

Sophie Trem, la créatrice de la Good Mood Class et PariAsian assumée depuis toujours

Frédéric Chau, le plus high-profile des PariAsians. Bientôt à l’affiche de Les Traducteurs, mettez des étoiles sur AlloCiné et dites que vous kiffez les Asiatiques en premier rôle

Audrey Giacomini, la PariAsian aux doigts de fée, sa céramique Giaco Studio est magnifique et elle est accessoirement comédienne et photogénique. OK.

Eliane Cheung, la PariAsian qui dessine le mieux les plats de mon enfance (et bien d’autres choses) sous l’alias Mingou Mango et nous a concoté l’illustration du t-shirt Croissant-Baguettes

Boulomsouk Svadphaiphane, la PariAsian qui a fait toutes les photos des PariAsians pour cette campagne (et que vous reconnaîtrez aisément car elle n’a pas d’accent)

François-Xavier Phan, le PariAsian à qui les planches vont bien, allez le voir au théâtre !

Céline Chung et Billy Pham, les PariAsians qui nous régalent chez Petit Bao, leur restaurant qui fait des merveilles de xiaolongbao et d’aubergines hongshao et où on a eu la chance de shooter ces images.

Quel rapport avec la choucroute ?

5 euros par vente seront reversés à Ça Reste Entre Nous (CREN), votre websérie préférée qui donne la parole aux Asiatiques en France créée par bibi. De quoi financer un épisode 7 en 2020 ? Je croise les doigts.

Soutenez CREN et portez un t-shirt PariAsian en pré-commandant ICI votre pièce, vous la recevrez pour le 1er jour de la nouvelle année du Rat ! Merci aux ambassad.eur.rice.s et à Bubble Mood pour cette collaboration.

Vous le noterez aussi, 2020 sera l’année où j’écrirai en langue inclusive, il était temps.

Toutes les photos (c) Boulomsouk Svadphaiphane

Chaque t-shirt est vendu 49 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *