CRÊPE DE TIANJIN @ LE 16

La crêpe de Tianjin 天津煎餅果子 est l’incarnation du petit-déjeuner qui tient au corps. On les mangeait jadis sur le pouce auprès des vendeurs de rue. Aujourd’hui, le décor a été aseptisé, mais ça se trouve encore. Pensez burrito de la Chine du Nord-Est. Ou Complète jambon-emmental-œuf bien de chez nous.

J’ai dégusté une crêpe de Tianjin en plein milieu de Paris, en territoire wenzhou, dans la bien-nommée rue des Vertus à deux pas d’Arts et Métiers, au restaurant Le 16.

Deux options : la galette avec œuf, ciboule, graines de sésame et coriandre fourrée au beignet nature 油條 (ouais, je sais). Ou la même servie garnie de chips craquantes 薄脆 bao cui.

Pour un prix modique de 5,50 euros la double crêpe, j’ai évidemment pris les 2. Par pur plaisir.

Je recommande la version spicy, tartinée de purée de piment (avec les grains) : encore plus divin.

Le reste de la carte ne m’a pas tentée… S’il vous reste de la place en sortant de table, vous pouvez faire un trip streetfood. Direction Shanghai sur la rue Beaubourg à quelques enjambées pour manger des 生煎包 xeng jian bao de Jixiao’s Buns.

Restaurant Le 16, 16 rue des Vertus, Paris 3

Fermé le mardi. Ouvert les autres jours de 12h à 14h30 et 18h30 à 22h.

Crêpe de Tianjin 天津煎餅果子 avec beignet 5,50 euros

Accessible PMR, pas de marche pour entrer dans la salle.

2 comments

  1. Merci pour l’adresse! J’ai été en Chine cet été et je n’ai pas eu l’occasion d’en dégusté même si je sais que c’est un en-cas très populaire! Ca donne envie en tout, donc ce sera à Paris dans mon cas 🙂

    • Hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! La pâte est un peu molle à mon sens, un peu comme une galette de sarrasin, alors que celles que j’avais mangées en Chine étaient plus croustillantes. Mais ça coute bien moins cher qu’un A/R à Tianjin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *