SHANGHAI STREET FOOD @ JIXIAO’S BUNS

Meet the sheng jian bao 生煎包

Imaginez le croisement entre un ravioli grillé (à la peau épaisse et croustillante en dessous) avec un xiao long bao (son jus de viande qui coule dans la bouche) ?

Le fruit de ce couple gourmand, ce match made in foodie heaven, est le sheng jian bao 生煎包 !

Ces petites bouchées cuites à la poêle, en mode vapeur et grill activés, qui libèrent leur bouillon chaud à la première morsure dans la pâte, sont typiquement vendues dans les rues de Shanghai.

Ca réchauffe, ça nourrit, ça réconforte et hop, ça repart.

Jixiao’s Buns, comptoir à Paris

On peut désormais grignoter ces merveilles de la street food chinoise à deux pas de Beaubourg. Chez Jixiao’s Buns, tout est préparé sur place, fraîchement et avec amour par le Chef Jun Liu, Sichuanais d’origine.

Les places assises sont rares ( 6 à 8 places sur le trottoir sous l’auvent, en plein vent). Commandez au comptoir et suivez étape par étape le mode d’emploi. Plantez la paille pour siffler d’abord le bouillon du bun ou alors évitez de venir habillé de blanc car les tâches de gras qui s’incrustent vous guettent (et j’en sais quelque chose).

Au choix : le classique à la viande de porc avec bouillon, le porc-maïs ou le tout veggie (sans bouillon), tous parsemés de graines de sésame et de ciboule. Au prix mini de 6 euros les 4.

Grace is hungry

Regardez-moi manger mes sheng jian bao 生煎包  comme une gorette… car je n’ai pas lu la notice avant de me lancer…

Jixiao’s Buns, 91 rue Beaubourg, Paris 3, 01 56 06 90 18

Métro Arts et Métiers ou Rambuteau

Ouvert de 12 à 21h sans interruption, fermé le dimanche et lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *