CELINE PHAM @ FULGURANCES

La Cheffe Céline Pham, je la suis à la trace.

Je rêve éveillée de son pho « signature » après y avoir succombé en 2015 lors d’un évènement chez Table Ronde. Un pho sec aux pâtes de riz liées au bouillon traditionnel et saupoudrées de parmesan, et sa joue de bœuf braisée ultrafondante : mamma mia.

Je pense souvent aussi à son banh mi revisité à la même joue de bœuf et un bol de porc caramélisé aux grains de sarrasins torréfiés au saté dont Céline Pham nous a régalés lors d’une des premières éditions du Food Market à Belleville à l’automne 2015.

Quand le restaurant Fulgurances a annoncé que Céline Pham serait leur chef résidente pendant une saison, mon estomac a sauté de joie. Au menu : une carte blanche généreuse relevant de la bistronomie parisienne pure (des herbes inconnues, des pétales de fleurs, du granité) où j’ai retrouvé avec bonheur son pho si fameux, ses grains de sarrasins torréfiés et son sorbet au basilic thaï. Le reste m’a étonnée et comblée. Sa créativité, sa subtilité. Souvent une touche asiatique qui rappelle ses racines. Du granité au litchi, de l’anguille fumée, des shiitakés frais et plein d’autres ingrédients qui nous ouvrent l’appétit et l’horizon.

Fulgurances se définit sur son site comme le « terrain d’expression de jeunes chefs en résidence venus affûter leur identité, approfondir la gestion d’une brigade, d’une cuisine, avant de se lancer dans leur propre aventure. »

J’espère qu’ils disent vrai.

Céline Pham @ Fulgurances jusqu’en septembre 2017 (fermeture 2 semaines en Août)

Menu 58 euros avec le fameux Pho sec au bœuf braisé de Céline Pham

10 rue Alexandre Dumas, Paris 11. 01 43 48 14 59
Ouvert du mardi au vendredi, midi et soir

Réservations en ligne sur leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *