CHINESE FOOD WEEK 4 : DINER AU LAO CAI RAGOUT

La Chinese Food Week suit son bonhomme de chemin pour une quatrième année ! J’étais ravie d’y assister cette fois en tant que guest. C’est d’ailleurs avec un retard inexcusable que je publie aujourd’hui ce post : mea culpa. Je me sens un peu comme Mila Kunis dans le film Mères Indignes (le corps de déesse en moins) : « I had children and I have been late ever since. »

Mais, je me disperse : revenons à nos petits plats de la Chinese Food Week 4.

Les « soupes de Grand-mère » sont à l’honneur chez Lao Cai Ragoût, pour le diner du jeudi de la Chinese Food Week 2017. Cette nouvelle adresse familiale est située dans une rue calme donnant sur la Place d’Italie. Monsieur Cai, « 老蔡 » ou le « Vieux Cai » en chinois, mijote de fameux bouillons à base de viandes qui vous renverront illico presto en enfance, dans la cuisine de votre aïeule, à humer le fumet qui s’échappe de la marmite.

Le consommé de poulet est à TOMBER : la définition même de « Chicken Soup For The Soul » ou le bouillon aux vertus médicinales avec les baies de goji, les shiitakés… et les pattes de poulet ! Mon voisin de table s’est donné à cœur joie… Si t’as un bobo, tu bois ça avant de te coucher et ça te fera l’effet d’une goutte de potion magique du druide Panoramix. Le consommé de mouton est encore plus singulier. Il faut aimer le goût particulier de cette viande. Monsieur Cai mijote ses bouillons longtemps et ils regorgent de mille ingrédients, plantes d’herboristerie chinoise et… probablement de bienfaits insoupçonnés.

Le reste de la carte de chez Lao Cai Ragoût est d’obédience de la région du Zhejiang : une cuisine avec certains produits fumés comme le tofu fumé et le jambon fumé dans les nian gao, ces pâtes de riz ovales et plates. Et des incontournables de la cuisine chinoise comme le bar vapeur aux herbes à la sauce soja et le sauté de bœuf.

Le tout arrosé de Moutai, la liqueur des braves, l’eau de vie à base de blé et de sorgho, sponsor de la Chinese Food Week depuis le premier jour. Gan bei !

Merci à toute l’équipe de la Chinese Food Week de porter le flambeau !

Lao Cai Ragout 8 rue Fagon, Paris 13. Métro Place d’Italie

Ouvert tous les jours de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *