TOUR DE THAI : BOBUN ET DESSERTS GOURMANDS DANS LE 9e

Cap sur une nouvelle adresse dans le 9ème arrondissement de Paris aujourd’hui, entre les Galeries Lafayette et Boboland, coincée entre quelques banques d’affaires, on trouve Tour de Thaï, un comptoir fast and good food d’inspiration indochinoise qui aime jouer avec la fraîcheur des ingrédients… et avec les mots.

Chez Tour de Thaï, la jeune et souriante équipe d’Yves et Erwin concocte chaque jour une ardoise de plats à base de produits frais. C’est la philosophie du lieu qu’ils viennent de créer. Un bon plan pas cher, entre 10 et 15 euros, pour une pause shopping loin des attrape-touristes du quartier, à emporter au bureau ou à manger sur place dans un espace lumineux.

Au menu, outre l’incontournable bobun et nems croustillants, la carte courte propose des plats chauds à base de poisson, poulet ou porc. J’ai goûté à l’honorable bobun et c’était un délice, parfait et équilibré pour un déjeuner sur le pouce. Les portions varient en fonction des options : vous avez le choix entre « thaï de guêpe », « thaï mannequin » ou « thaï patron » ! Euh… ce vocabulaire me laisse sur ma faim, je préfère largement bien manger à la guêpe qui pique ou le mannequin qui s’affame… et patronne s’écrit aussi au féminin. Passons sur les dénominations, car le coup de fourchette est agréable.

Ce sont surtout les desserts de Jelena qui m’ont conquise chez Tour de Thaï, la touche originale avec une large sélection pour les becs sucrés : du fameux mango sticky rice, riz gluant à la mangue fraîche qui fond dans la bouche, à la génoise au pandan ou bayteuil, herbe aromatique si parfumée de l’Extrême-Orient, en passant par les galettes de riz soufflé, la panna cotta au bayteuil et coulis de mangue-kiwi. Je suis arrivée en fin de service et il n’y avait plus de lait de soja maison aromatisé au bayteuil. Décidément, le bayteuil est roi et ce n’est pas pour me déplaire. Si vous ne connaissez pas le goût délicat de cette herbe, c’est le lieu idéal pour le découvrir.

Tour de Thaï, 54 rue Taitbout, Paris 9e 01 48 74 86 66

Lundi au vendredi de 11h30 à 15h

Plats du jour à partir de 9,90 euros et menu à partir de 12,90 euros

Métro Le Peletier / Chaussée d’Antin-La Fayette / Trinité d’Estienne d’Orves

Merci à ma copine Virginie pour cette découverte !

4 comments

    • Ouiiii moi aussi, de voir de la nourriture me donne extrêmement faim ! Avec plaisir ! envoie des photos si tu y passes un de ces 4. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *