Ab Origine Fidelis : recherche 1000 visages asiatiques

Mes bananes, vous êtes WANTED.

Ceci est un avis de recherche pour 1000 visages asiatiques, (enfin 999 exactement).

Le projet s’appelle Ab Origine Fidelis. En latin, ça veut dire« fidèle à ses origines. ne pas oublier d’où l’on vient ». Ma mère ne parlait pas latin, mais elle aurait beaucoup aimé cette locution. C’est exactement ce qu’elle s’évertuait à me répéter pour que je sois fière de mes origines.

« N’oublie pas d’où tu viens ». Pas de risque, c’est inscrit sur mon visage. Alors, montrons-le fièrement !

Ab Origine Fidelis, le nouveau projet photographique d’Olivier Vinot va montrer 1000 visages asiatiques.

1000 visages asiatiques ! YAY !

Vous voulez en être ? Que vous soyez « très asiatique » ou « peu asiatique », comme je me suis sentie dans ma vie, tous ceux qui passeront la porte du studio d’Olivier Vinot en seront.

Olivier Vinot est photographe, il fait des portraits. Il capte les gens dans son objectif. Et il aime valoriser la différence.

Dans son studio situé dans le Passage des Panoramas, il y a plein d’accessoires qui ressemblent à des antennes paraboliques. Ou des parapluies japonais. Un jour, Olivier Vinot a décidé de tirer le portrait de 1000 barbus. Ca a fait un peu scandale, de montrer des hommes barbus. Le projet s’appelle festina lente, car il est des choses que seul le temps peut tricoter. Ensuite, il a voulu photographier 1000 femmes sans maquillage ni retouches. Le projet s’appelle persona grata, car toutes les femmes étaient les bienvenues. 1000 portraits c’est la signature du travail d’Olivier Vinot.

A partager sans modération et hâte de voir vos 999 tronches à côté de la mienne.

Pour vous préinscrire, c’est ici.

> Toutes les infos sur le site d’Olivier Vinot.

> Pour soutenir Olivier Vinot, cliquez ici.

SHOW YOUR LOVE, PEOPLE !

 

6 comments

  1. Chère Grace,
    C’est mon premier commentaire sur un blog. Je suis fan de toi, de tes écrits, de ton univers. Ce post sur AB Origin Fidelis à une résonance particulière. Un décès et des pans de son histoire familiale, ses 2 enfants aux itinéraires diamétralement opposés. J’ai épousé son fils très attaché aux valeurs inculquées et traditions du Vietnam. Je suis viscéralement vietnamienne et enracinée à la France.
    Je suis le portrait de 15h lundi 15 Mai. Olivier Vinot a été le confident de mon histoire, le 5ème à savoir;en 32 ans c’est pas mal.
    Merci Grace pour ce cadeau. La prochaine fois que je te rencontrerai je n hesiterai à venir te saluer.

    • Ohhhhhhhh merci ton message me touche énormément. Déjà par tes gentils compliments, mais surtout par ton histoire familiale et intime, ce n’est jamais facile de regarder d’où on vient, pesant même si c’est salvateur. Merci de ta confidence, je suis presque JALOUSE d’Olivier Vinot ! Son projet est magnifique et j’ai hâte d’en voir le résultat, si j’étais riche, bah je me l’offrirais en grand format dans mon salon, mais surtout si je pouvais être la confidente de 1000 histoires avec l’Asie, ce serait tellement beau. Un jour, peut-être. Avec plaisir pour claquer la bise !

  2. Rendue à un tournant de ma vie, j’accepte enfin mes origines. Alors participer à ce projet prend tout son sens!
    Je viens également de découvrir ce blog et j’adore le pep’s qui s’en dégage :-))

    • Superchouette ! Merci pour la visite sur le blog et hâte de découvrir toutes les têtes dans ce nouveau projet d’Olivier Vinot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *