Tout nouveau, tout chaud ! Le restaurant Hoi An vient d’ouvrir il y a quelques semaines à peine, là où pas loin de là où reposait le Lao Lane Xang 1. On reste dans le thème de l’Asie du Sud-Est si chère à ce coin de Treizième arrondissement, et cette fois, on fait escale à Hoi An, dans la ville éponyme côtière, située sur les anciennes routes maritimes du commerce de la soie, cité des marchands de mer portant fusion des cultures et de l’histoire.
Chez Hoi An, on mange vietnamien dans le style du centre du Vietnam. J’aime quand on part dans des nuances géographiques, ça veut dire qu’on est mûr, on ne met plus tout mettre dans le même sac. Paris serait-elle mûre ? Capitale de la food, j’écris ton nom. Bientôt, on saura la différence entre « nem » et « cha gio » et là, on jouera dans la cour des grands.
Du premier coup d’œil, on remarque que Hoi An tape dans la catégorie au-dessus du boui-boui traditionnel du quartier grâce à tous ces petits détails qui font le plaisir des yeux : vaisselle fine à motifs instagrammables, plateaux en bambou tressé, la mention du « poulet fermier » et les lampions colorés en import direct.
Les petites entrées de la carte recommandées par un serveur souriant et minutieux nous ont mis en appétit. Des banh beo, crêpes de riz vapeur aux crevettes tendres dans leur petite soucoupe délicate. Des banh khot, palets moelleux à base de farine de riz à la crevette au goût de lait de coco. Des banh duc, carrés de gâteaux de riz vapeur nappés de lait de coco et nuoc mam.
grace is hungry
Regardez-moi me régaler des banh khot dans cette nouvelle vidéo :
En plat, j’ai opté pour une soupe, il faisait encore un peu froid ce soir-là et le bouillon aux gambas de la recette familiale de cao lau était juste ce qu’il me fallait, avec pâtes de riz fluides, 3 viandes (poulet, porc, crevettes) et des chips au sésame.
En dessert, un trois couleur maison avec de l’azuki et une glace parmi un large choix de parfum, dont la sainte trinité durian / lait de coco/ matcha.
Ca change de la cantine populaire bruyante et pressée. Chez Hoi An pour 30 euros par tête, on a entrée-plat-dessert-bière, on peut s’y prélasser, prendre son temps et savourer chaque bouchée.
Hoi An, 109 avenue d’Ivry, Paris 13. Métro Tolbiac 06 52 75 92 68
Soupe cau lau 14,90 euros
Banh khot 5 pièces 6,90 euros
Banh duc 4 pièces 6,90 euros
Banh beo 5 pièces 6,90 euros
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 12h à 15h et 19h à 22h30.
Super poulet fermier vapeur, authentique, continuez…
Je reviens cette semaine….
Nous y sommes allés avec un ami qui n’est pas familier de la cuisine asiatique et le restaurant nous a beaucoup plu.
Malgré un monde fou et le fait que nous n’ayons pas réservé, la serveuse s’est montré très agréable et aime plaisanter avec ces clients.
Mon ami m’a laissé choisir nos plats qui furent :
Entrée :
-Banh Beo
-Banh Kot
Plat :
Nouilles au porc laqué
Dessert :
-mochi glacé aux fruits de la passion pour lui et riz au lait au taro pour moi.
Tout été très bon malgré une petite déception sur les banh Beo.
La vaisselle en porcelaine et les plateaux en
bambous renforcent ce sentiment d’être invité à un repas de roi.
Je garde Hoi An dans la longue liste de mes restos préférés et y retournerait avec le sourire.
Merci pour ce joli descriptif cela nous donne encore plus la pêche pour faire découvrir notre cuisine et notre restaurant.
*lao lane
le laplante xang a déménagé ou a fermé ?
Non tout le monde fait erreur nous avons remplacé Trésors d’Asie, le Lao Lane c’est en face et l’ancien était un peu plus loin.