DEFILE DU NOUVEL AN 2017 A CHINATOWN

 

Ca fait 37 ans que je bouge mon popotin au rythme des tambours et cymbales des danses du lion et je ne suis pas prête de m’en lasser. Dimanche 5 février, jour du défilé traditionnel dans les rues de Chinatown dans le 13ème arrondissement de Paris, j’ai gambadé joyeusement le long des Avenues de Choisy et d’Ivry avec ma petite dernière sur les épaules (euh.. j’ai vite fatigué).

Quelle liesse, quelle fête. Toujours un plaisir d’être là. Avec en prime cette année, des températures douces et quelques éclaircies entre deux averses. En revanche, on n’a pas eu droit aux pétards pour la deuxième saison consécutive, et ça manque grave. Question de sécurité, oui, je sais, j’aurais du mal à survivre un mouvement de foule avec ma fille juchée sur ma tête. « Maman, pourquoi le monsieur, il a une mitraillette dans la main ? » Euh… oh regarde, les lions arrivent !

2 comments

  1. Merci Catherine d’avoir visité mon blog et pour ton gentil commentaire ! Maintenant que le plus gros des célébrations du Nouvel An Chinois est passé, je vais pouvoir reprendre une vie normale 😉 C’était super mais intense ! J’ai hâte de manger un croissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *