LE FOOD MARKET FETE LE NOUVEL AN CHINOIS

Pour célébrer le Nouvel An Chinois en plein air sur le Boulevard de Belleville, Le Food Market a convié jeudi 2 février 2017 une quinzaine de restaurateurs de la capitale qui ont démontré haut la main que les cuisines asiatiques se prêtent à merveille à la cuisine de rue.

Les amoureux de la bonne chère sont venus en masse et avaient le choix entre des plats très variés allant de la crêpe croustillante de Tianjin, au pain à la viande de Xi’An, en passant par les calamars à la plancha aux saveurs du Sichuan, les nouilles la mian tirées à la main, des gaufres aux oeufs de Hong Kong, du Bubble Tea taïwanais, un bao burger au poulet frit, des brochettes au feu de bois coréennes, de la fondue à emporter, plein de raviolis de partout en Chine… Bref, c’était un peu le paradis des foodies, le tout avec des danses de lion impromptues.

Cette édition à thème de Le Food Market a rassemblé une foule des plus éclectiques : les familles chinoises prêtes à en découdre dès 18h (on mange tôt en Chine !), les jeunes cadres dynamiques qui sortent du boulot, les copains qui viennent boire un coup, les touristes de passage et les badauds attirés par le bruit des cymbales et du tambour. Tous avec pour point commun d’aimer manger et de partager. La météo était super clémente pour un mois de février et l’ambiance bon enfant malgré les files d’attente de 30 à 45 minutes, voire une heure et plus pour les plus courageux.

Merci de faire de Paris une belle carte postale cosmopolite et gourmande.

Bravo au Food Market pour cette organistion fluide et sans failles et aux restaurateurs présents qui ont charbonné. Si vous avez loupé cette édition spéciale de la plus grande cantine à ciel ouvert de Paris, n’oubliez pas d’aller goûter leurs spécialités régionales directement chez eux : le pain à la viande de La Taverne de Zhao, les calamars de Les Saveurs du Sichuan, le bao burger au poulet frit de Jsuis Là, les raviolis de Ji Bai He, le bubble tea de Chatime, les brochettes de Petit Neuf, les crêpes de Tianjin de Le 16 restaurant, le poulet frit à la prune de 37m2, le mille feuille à la mangue de Guimi House, les brochettes coréennes de Chammie, la fondue de Hot-Pot, les fruits de mer de Les Trois Royaumes, la gaufre de Hong Kong de Bubble Tea Bunny, les roulés sucrés de Sucrépice, les la mian de Les Pâtes Vivantes, le goût du Sud-Ouest avec un peu de sauce sweet Chili (ou pas) de Coin-Coin. 

Publié par la petite banane sur jeudi 2 février 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *