TOUT, TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LES NOUILLES D’ASIE

 

Nouilles d'Asie, livre de recettes de nouilles pan-asiatiques

Le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou, qui a un grand cou, p’tits bols, grands bols, en sauces, sautées, traditionnelles ou inventées.

Tout, tout, tout, Chihiro Masui, Minh-Tâm Trân et Margot Zhang vous diront tout sur les nouilles d’Asie.

Ces trois foodistas qui portent leurs origines comme un diadème ont écrit un livre de 320 pages, présentant 33 types de nouilles et plus de 150 recettes de nouilles venues du Japon, du Vietnam et de Chine, respectivement.

Quoi de mieux que trois fans de nouilles asiatiques pour vous parler des nouilles asiatiques ?

« Nouilles d’Asie » est LA bible de recettes de nouilles pan-asiatiques Chine/Japon/Vietnam : avec des photos à vous donner l’eau à la bouche signées Taisuke Yoshida, des pas-à-pas détaillés, le savoir-faire de la confection de nouilles, la préparation des bouillons, les tuyaux pour faire les courses dans les supermarchés et bien sûr, l’histoire des nouilles chinoises, japonaises et vietnamiennes n’auront plus de secrets pour vous.

Nouilles d'Asie, livre de recettes de nouilles pan-asiatiques

Nouilles d'Asie, livre de recettes de nouilles pan-asiatiques

Nouilles d'Asie, livre de recettes de nouilles pan-asiatiques

Et pour tout savoir sur les auteures, faites un tour sur leurs blogs :

Chihiro’s Foodblog de Chihiro Masui, auteur culinaire et critique gastronomique née à Tokyo et parisienne de son état. C’est sur son blog, il y a déjà longtemps que j’ai lu « rien n’est plus cher que ce qui est gratuit » (vieux proverbe japonais) et depuis, je me le répète à chaque fois qu’on me propose un « plan resto contre article sur ton blog ».

La Kitchenette de Miss Tam aka Minh-Tâm Trân, d’origine vietnamienne et née en France, ma référence, et celles de beaucoup d’autres, en matière de cuisine vietnamienne authentique.

Recettes d’une Chinoise de Margot Zhang, une Pékinoise qui vit à Paris et bientôt ailleurs, qui a démystifié la cuisine chinoise quotidienne pour ses nombreux followers dont moi. Avec qui j’ai eu le grand plaisir de faire notre vidéo « Pique-Nique Chinois » sur sa recette de raviolis tirée de son premier livre « Toutes les bases de la cuisine chinoise » chez Mango.

PS. Dans l’édito du livre « Nouilles d’Asie », les auteures parlent d’une « amie qui a prononcé ce mot qui a résonné en nous. « Pan-Asie ». L’amie en question, c’est BIBI ! #Consécration #Gloire #MonNomDansUnLivre  Car la Pan-Asie, c’est mon DADA. Je suis Chinoise, Cambodgienne, Hong Kong, Taiwan, banh cuon, nem lao…. PAN-ASIE EN FORCE.

Nouilles d'Asie, livre de recettes de nouilles pan-asiatiques

PPS. ACHETEZ CE LIVRE ! OFFREZ CE LIVRE !

« Nouilles d’Asie » de Chihiro Masui, Minh-Tâm Trân et Margot Zhang

Editions du Chêne. 3 novembre 2016. 320 pages. 29,90 euros.

2 comments

  1. Bravo bravo, ce livre a l’air fantastique !!! Connaissant la qualité d’une des auteures, je n’ai aucun doute.
    Et merci pour la petite capture d’écran…En ces temps politiques ou certaines aventuriers funestes veulent attiser l’hostilité interculturelle, c’est très réconfortant de voir que l’effort d’unification des cultures européennes est considéré comme un exemple…Raison de plus pour continuer…Tout le meilleur à vous ! Vive la Pan-Asie 🙂

    • Absolument, en ces temps de repli, rien de mieux que de lutter avec l’inclusion. Les 3 auteures sont formidables. Laquelle connaissez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *