CHINESE FOOD WEEK 3 : DINER #4 @ LA CUISINE DE CHEZ MOI

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

La Chinese Food Week 3 devient une habituée de la rue Richer avec ce diner chez La Cuisine de Chez Moi hier soir au numéro 14, après ceux chez Les Trois Royaumes au 42, chez L’Orient d’Or au coin de la rue de Trévise, au salon de thé Tang Xuan à quelques pas en allant vers Cadet (sans compter le diner du dimanche à venir chez Muqam).

Le 9ème arrondissement est définitivement le NEW CHINATOWN de la cantine chinoise populaire !

Dans ce petit boui-boui familial généralement pris d’assaut le soir par les Chinois et tenu par Madame en salle et Monsieur aux fourneaux, on est à La Cuisine de Chez Moi comme à la maison en Chine à Tianjin, leur ville d’origine. Tout le monde met la main à la pâte et les membres de l’équipe Chinese Food Week ont fait office d’extra en salle à votre service aux côté de Ying Dong et Zhijie Liu qui se donnent depuis 9 ans à leur passion commune.

Nous avons pu goûter à toute la générosité et la maîtrise de leur cuisine, avec un menu des plus copieux qui n’en finissait pas : des succulents raviolis pochés maison, une salade de feuilles de soja maison et la fondue sèche aux nombreux ingrédients parmi lesquels du crabe, des crevettes, racine de lotus et viandes variées.

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Un pot de poulet à la sauce froide et des aubergines farcies aux crevettes sur plaque chauffante. La carte de La Cuisine de Chez Moi contient une page entière dédiée aux plats d’aubergines ! Une aubaine pour une fan d’aubergines comme moi, je les aime à toutes les sauces, toutes les cuissons, dans toutes les cuisines du monde. Ils ont aussi une page de menu consacrée aux tripes, mais ça bon, j’avoue, je suis beaucoup moins adepte. Quelques légumes de saison sautés ont suivi, puis le bar à la vapeur du chef et des nouilles dandan à sauce zhajiang, ces nouilles avec une sauce épaisse frite sont délicieuses.

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

En dessert, une fois n’est pas coutume chez les Chinois, nous avons été chouchoutés avec des zongzi, le plat typique de la Fête des Bateaux-Dragons qui tombait tout juste ce jour. Le tout arrosé de jus de jujube ou d’aubépine fait maison et de Moutai, le sponsor liquide de la Chinese Food Week.

Quelle super soirée pour fêter la cuisine chinoise en grandes tablées ! Bisous à Manon & Louise, nos plus jeunes Chinese Food Lovers qui fêtent leur 3ème année avec nous et qui ont bien voulu se prêter au jeu du panda ! Nous continuons notre marathon culinaire à la Chinese Food Week et je vous dis à demain pour une escale dans le 13e chez Di Choulie pour des petites bouchées.

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

Chinese Food Week 3 @ La Cuisine de Chez Moi

La Cuisine de Chez Moi, 14 rue richer Paris 9e 07 76 03 25 95

Chinese Food Week 2016中国美食周  Semaine de la gastronomie chinoise à Paris du lundi 6 au dimanche 12 juin 2016 « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise » #ChineseFoodWeek

Page Facebook ici

Instagram : chinesefoodweekparis

Twitter @ChineseFoodWeek

contact@chinesefoodweek.com

Un évènement convivial de l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) en partenariat avec le site d’informations Chine-info.com

4 comments

    • Merci Christiane ! Je suis passée il y a quelques jours, La Cuisine de Chez Moi est fermée actuellement pour congés annuels mais Les Trois Royaumes à quelques pas est ouvert tout l’été si l’urgence se fait sentir.

  1. Merci à vous d’être aussi accueillante, bienveillante et disponible chaque année !
    Quel bonheur de découvrir cette merveilleuse culture ! Que dire de plus que l’accueil et les mets nous donnent chaque année de vous retrouver!
    À très bientôt
    Louise, Manon, Sylvie et Sébastien

    • Coucou la famille la plus « Chinese Food Week » de Paris ! Vos encouragements nous vont droit au coeur. Merci à vous de nous suivre et de nous permettre de voir les filles grandir. Avec des parents aussi ouverts et curieux qui ont à coeur de leur transmettre le goût de la découverte et des bonnes choses (au risque de tourner sans trouver de place), nous sommes fiers d’accueillir Louise et Manon dans notre future académie de Panda Lovers La Chinese Food Week, c’est aussi bon pour les familles ! Gros bisous à tous les 4 et sans faute à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *