CHINESE FOOD WEEK 3 : SALON DE THE @ TANG XUAN

 

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Le mercredi, c’est le jour des enfants. Alors à la Chinese Food Week, l’équipe s’est prêtée au jeu le temps d’un après-midi de casse-têtes chinois : une initiation au go, au mah-jong, aux échecs chinois, quelques jeux de cartes, au fei xing qi (sorte de petits chevaux) et un tournoi de Tangram. Vous vous souvenez ? Ce puzzle où on tente de reproduire des formes en ombres chinoises avec 7 pièces différentes. De quoi s’arracher les cheveux… et réviser sa géométrie.

Pour récompenser ces efforts de l’esprit, le salon de thé Tang Xuan nous a servi le goûter avec des desserts ultra-graphiques : la « neige blanche » à la mangue et riz noir et son azote liquide qui fait de la fumée épaisse. On se croirait dans un épisode de Wong Fei Hong avec une scène de déesses chinoises qui se meuvent au milieu d’émanations mystiques.

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Ou cette magnifique panna cotta au matcha qui frétille doucement à chaque coup de cuillère. Les Asiatiques aiment particulièrement la texture en gelée, beaucoup de nos préparations sucrées font honneur à la « jelly », comme les Anglais. Cette panna cotta d’inspiration italo-nippone est un bon compromis. La prochaine étape pour les initiés ? La gelée d’herbes noire, un peu plus hardcore mais tellement rafraîchissante.

C’était un mercredi où tout était permis. Même le durian frais sur le comptoir de Tang Xuan dans son panier spécial. Une idée de GENIE ! Un porte-durian en tressage naturel, c’est bien plus pratique et écologique que le plastique ou le papier. Et ça laisse voyager les effluves, qui ne sont pas forcément au goût de tous.

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Merci à Tang Xuan pour l’accueil et bravo à l’équipe de la Chinese Food Week pour cette virée sucrée au pays des jeux de société chinois. Une belle initiative pour apprendre en s’amusant et en se régalant, c’est tout à fait ça, l’esprit Chinese Food Week.

Chinese Food Week @ Tang Xuan

Tang Xuan 56 rue la Fayette Paris 9e 06 08 02 60 72 tangxuanparis@gmail.com

Ouvert du mardi au dimanche de 13h30 à 22h.

Chinese Food Week 2016中国美食周  Semaine de la gastronomie chinoise à Paris du lundi 6 au dimanche 12 juin 2016, « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise » #ChineseFoodWeek

Page Facebook ici

Instagram : chinesefoodweekparis

Twitter @ChineseFoodWeek

contact@chinesefoodweek.com

Un évènement convivial de l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) en partenariat avec le site d’informations Chine-info.com

2 comments

  1. Bonjour ,est il possible d’avoir la recette de la panna cotta au matcha (à fins prives bien sur ,juste pour moi)??
    ça a l’air si bon!!

    • Ha ha Danielle, je suis désolée mais je suis une piètre cuisinière. Je ne pourrais vous aider. Je peux en revanche postuler pour un poste de mangeuse professionnelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *