SAISON 3 : LA CHINESE FOOD WEEK PREND DU GALON

 

Lancement Chinese Food Week 3

Depuis 2014, le mois de juin est le mois de la Chinese Food Week. Un concept festif autour de la cuisine chinoise à Paris, populaire et authentique, POUR les amoureux de la food PAR des passionnés issus de la seconde génération des Asiatiques de France. En tant que fidèle partenaire de cet événement unique en France, mes notes personnelles en mots et images pour chaque repas des 2 précédentes édition de la Chinese Food Week sont consultables ici. De quoi vous filer une grosse dalle !

Ce mois de juin 2016 n’a donc pas manqué à la tradition, malgré la sensation d’un mois de novembre hexagonal avec une humidité de mousson thaïlandaise. Le lancement de la Chinese Food Week 3e saison a été célébré hier soir au Centre Culturel de Chine à Paris en présence d’une grosse centaine d’acteurs de la scène asiatique française : chefs, journalistes, professionnels de la restauration, auteurs, artistes, blogueurs, people, influenceurs et tous, tous, tous sans exception, fous d’amour pour notre belle cuisine chinoise. Eh oui, c’était THE PLACE TO BE.

Lancement Chinese Food Week 3

Lancement Chinese Food Week 3

Lancement Chinese Food Week 3

La Chinese Food Week a bien grandi depuis ses débuts. Il est loin le temps où les restaurants nous prenaient pour des colporteurs rigolos et nous fermaient la porte au nez. Hier soir, le champagne et le Moutai ont été débouchés au prestigieux Centre Culturel de Chine, à deux pas de la Tour Eiffel. TKT, OKLM.

La Chinese Food Week est plus que jamais le symbole de notre attachement à notre héritage culturel conjugué à notre vie parisienne. Car manger chinois est devenue une activité ordinaire dans nos ruelles pavées. La Chinese Food Week célèbre parfaitement notre identité de banane, un pied en France et l’autre en Chine, un pont entre deux cultures qui aiment dialoguer autour d’un bon repas. Car quoi de mieux qu’un gueuleton pour se mettre au diapason.

Et c’est fière de ces énergies positives que l’équipe a donné le coup d’envoi de la Chinese Food Week 3 avec un avant-goût de ce qui vous attend la semaine prochaine lors des 7 diners du 6 au 12 juin 2016, le salon de thé et l’atelier cuisine : un buffet composé de raviolis grillés et entrées froides par Di Choulie, la fondue maison de La Cuisine de Chez Moi, les poivrons Youlin de l’Orient d’Or, la marmite aux merveilles de Chine Gourmand, le mille-feuilles à la mangue de Tang Xuan… et d’autres petits plats par les restaurateurs ayant participé aux éditions précédentes : 0 d’attente, Le Pont de Sichuan et nos sponsors Mon Panier d’Asie, Royal Fata, Moment’Tea et bien entendu, Moutai.

Lancement Chinese Food Week 3

Lancement Chinese Food Week 3

Lancement Chinese Food Week 3

C’est ma troisième année de Chinese Food Week arrosée à l’alcool Moutai et je peux vous dire que je suis devenue imbattable au Gan Bei.

Qui veut se mesurer à moi ?

Chiche.

Un grand bravo à toute l’équipe de l’AJCF qui s’est démenée pour cette nouvelle aventure : Suzanne, Shanshan, Ruoqian, Richard, Daniel, Stéphanie, Lise, Benjamin, Louise, Elodie, Rui et Sacha.

On vous dit à très vite aux diners de la Chinese Food Week Saison 3.

PS. les dernières places sont encore disponibles sur www.chinesefoodweek.com

Lancement Chinese Food Week 3

Lancement Chinese Food Week 3

Lancement Chinese Food Week 3

Chinese Food Week 2016中国美食周  Semaine de la gastronomie chinoise à Paris du lundi 6 au dimanche 12 juin 2016, « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise »

N’oubliez pas de hashtaguer vos photos et posts #ChineseFoodWeek sur les réseaux sociaux pour nous soutenir

Page Facebook ici

Instagram : chinesefoodweekparis

Twitter @ChineseFoodWeek

contact@chinesefoodweek.com

Un évènement convivial de l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) en partenariat avec le site d’informations Chine-info.com

Toutes les photos (c) Jean-François Vu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *