« UN PAS VERS ELLE », LE COURT-METRAGE DE FREDERIC CHAU

 

Un Pas Vers Elle de Frédéric Chau

On connaît tous l’histoire du comédien Frédéric Chau : un parcours hors des sentiers battus, de son sketch sur le premier spationaute-restaurateur chinois sur la lune du Jamel Comedy Club au rôle de gendre idéal dans le blockbuster Qu’est-ce Qu’on a Fait au Bon Dieu, qu’il a récemment révélé dans son livre.

Avouez qu’on est un peu fier. Fier d’avoir quelqu’un qui nous represent. Né au Vietnam de parents chinois, ayant fait ses armes dans la banlieue parisienne, Frédéric Chau incarne parfaitement la banane comme toi et moi, qui mange sa soupe Phnom Penh comme son saucisson-beurre, qui cuisine le bobun aussi bien qu’il sublime la carbo.

Aujourd’hui, Frédéric Chau aimerait nous raconter une histoire. « Un Pas Vers Elle », l’histoire d’une mère et d’une fille, l’une venue d’Asie et l’autre bien ancrée à Paris. Une histoire d’exil, de fierté, d’amour, de réussite, de passé, de futur, de choc générationnel sur fond de choc culturel.

Vous connaissez aussi cette histoire ?

Moi, c’est l’histoire de ma vie et j’aimerais la voir sur grand écran.

Si vous aussi, cette histoire vous parle, c’est le moment de soutenir ce projet de Frédéric Chau, un court-métrage où les actrices asiatiques ne sont ni prostituées du Boulevard de Belleville, ni esclaves d’un atelier clandestin de confection. Elles ont de VRAIS ROLES : elles sont architectes, fille, mère, amie… Oui, bordel ça existe !

Enfin, ça existera bientôt si VOUS le soutenez.

ALLEZ-Y, CLIQUEZ, DONNEZ. Toutes les infos sur la campagne Kiss Kiss Bank Bank de « Un Pas Vers Elle », le projet écrit et prochainement réalisé par Frédéric Chau :

SHOW YOUR LOVE, mes bananes xxx

EDIT du 1er mai 2016

Soirée-Débat Association Entreprises 13

A la soirée-débat du 27 avril dernier autour du court-métrage « Un Pas Vers Elle » de Frédéric Chau, organisée par l’association Entreprises 13 réunissant le gratin de Chinatown.

Les questions ont fusé, les sujets polémiques ou les parcours singuliers.

A tous ceux qui ont construit mon identité franco-asiatique depuis aussi longtemps que je me souvienne, aux entrepreneurs du goût de mon enfance qui m’ont nourri dans tous les sens du terme : MERCI de nourrir ce projet mené par Frédéric Chau pour notre identité commune, afin qu’il nous rendent fiers pour les générations à venir.

Soirée-Débat Association Entreprises 13

Soirée-Débat Association Entreprises 13

Soirée-Débat Association Entreprises 13

3 comments

  1. Le portrait de Frédéric CHAU sur la 2 m’a beaucoup touché .Je vais acheter son livre et j’espère que son film va pouvoir se faire

  2. Ayé je viens de devenir un kissbanker, j’ai hâte de voir ce que va donner ce court métrage ! Merci Grace, sans toi je serais peut être passée à côté de ce beau projet :))

    • Vive la solidarité entre bananes ! Si nous ne nous serrons pas les coudes pour faire émerger une génération qui nous ressemble, qui le fera, hein ? Bravo et merci Mona.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *