LES MATCHA LOVERS IRONT CHEZ UMAMI MATCHA CAFE

Umami Matcha Café

Les vœux des fans de matcha latte dont je fais partie depuis la première heure ont été exaucés ! Le vert est la couleur préférée de l’Umami Matcha Café qui vient d’ouvrir un écrin de bois pimpant à quelques pas de République et du Carreau du Temple, coeur du Brooklyn parisien. Au menu, la promesse du matcha, cette poudre de thé vert japonais au parfum délicieusement  délicat et amer, qui rend les cookies, le cheesecake ou encore ma tasse de lait beaucoup plus excitants.

Le barista d’Umami Matcha Café accommodera les envies de matcha les plus folles : latte, cappucino, frappé, thé biologique classique ou specialty coffee. Pour les petites et grandes faims, la carte propose créations sucrées et salées originales, recettes pan-asiatiques revisitées signées Emilie Mounsaveng, jeune chef globetrotteuse passée par la prestigieuse Ferrandi et, de surcroît, membre de la grande famille des bananes. On soutient !

Umami Matcha Café

Umami Matcha Café

Umami Matcha Café

J’ai goûter à l’heure du déjeuner un bol de donburi savoureux et généreux : sur lit de riz rond japonais arrosé d’une sauce au tamarin (qui rappelle celle du pad thaï), des morceaux de poulet des Landes et ses légumes tendres. L’assiette de petites pâtes risoni au beurre blanc miso déchire bien avec ses shiitakés al dente. Le tofu maison est fondant et se marie parfaitement avec la sauce aux pequillo.

En dessert ou au goûter, un matcha gourmand, comme le café gourmand mais en vert, ravira les becs sucrés : cookie matcha, soufflé cheesecake japonais au matcha et mini-financiers autour d’une bonne tasse de matcha latte, option lait de soja possible et d’ailleurs recommandée.

Pour un brunch entre copines le week-end, on peut y tremper une brioche au matcha de la Maison Landemaine accompagné d’un granola maison aux écorces de yuzu.

Umami Matcha Café

Umami Matcha Café

Umami Matcha Café

Umami Matcha Café, c’est aussi un corner épicerie fine d’une sélection de produits japonais où on peut rapporter du matcha chez soi (et des sauces, des thés, de la miso…).

Voilà, vous êtes prévenus, ça va être la cohue à l’Umami Matcha Café alors pressez-vous de prendre votre shot de matcha ASAP.

Umami Matcha Café, 22 rue Béranger Paris 3e, métro République, sur place ou à emporter.

Du mardi au samedi de 8h30 à 18h30.

Plats du jour : donburi 14 euros, risoni au beurre miso blanc 13 euros, avec accompagnements du jour (soupe miso et légumes pickles + 4 euros)

Matcha gourmand 9 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *