LIU WEN EN EGERIE MANGO, UNE CHINOISE A LA MODE

Impossible de la louper : Liu Wen est placardée sur ton abribus, en couverture de Elle, dans ta station de métro, ton journal gratuit, ta colonne Morris… PARTOUT ! La top model chinoise qui pèse est le nouveau visage de la marque espagnole de prêt-à-porter Mango.

Liu Wen pour Mango Mars 2016

Liu Wen pour Mango Mars 2016

Liu Wen pour Mango Mars 2016

Oui, Liu Wen est l’égérie de la campagne Mango de Mars 2016. Bon, OK après Kendall Jenner le mois dernier et avant une autre mannequin-star le mois prochain, fast fashion oblige. Mais mettons de côté les travers de l’industrie de la mode Kleenex un instant, pour une fois qu’une Asiatique est sur le devant de la scène.

Oui, VRAIMENT sous les projos. Toute seule et pas noyée parmi tant d’autres blondes et brunes aux longues jambes façon Benetton 2016, la token asiatique comme dans cette publicité H&M pour la collection Holiday 2015. J’imagine la réunion brainstorming dans l’agence de pub, à la 99 Francs « OK les gars, alors on n’oublie pas l’Asiatique de service et aussi peut-être des Noires, mais à la peau claire, la vieille et les minots, ça sent bon le vivre ensemble. »

Campagne H&M Holiday 2015

Campagne H&M Icons 2014

Pas non plus dans une campagne exclusive pour le marché asiatique. « OK les gars, alors la Chinoise et le Coréen, on les met sur l’Asie uniquement puisque c’est là qu’ils vivent tous et les Blanches, c’est worldwide. » Comme dans cette collection The H&M Chinese New Year collection will be available from 28 January, exclusively sold in the following markets: China, Hong Kong, Macau, Taiwan, Singapore, Malaysia, Thailand, Indonesia and the Philippines. 

Campagne Chinese New Year Asia Liu Wen & Siwon Choi

Pas non plus pour vendre des montres à des millionnaires parce que « OK les gars, de toutes façons, en Europe c’est la crise, alors foutez-moi la Chinoise aux grands yeux pour refourguer de l’or rose et du diamant à ses compatriotes ».

Fan Bing Bing pour Chopard

 Liu Wen en Mango, c’est pour les modeuses sans le sou, les fashionistas en herbe et toutes les girls next door comme toi et comme moi.

Dépêche-toi VIIIIIITE d’aller voir Liu Wen, l’égérie du mois, parce que l’horloge tourne et que dans 20 jours déjà, ça sera le tour d’une autre.

Liu Wen, égérie de 30 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *