IPPUDO, LE RAMEN KING ENFIN OUVERT A PARIS !

Ippudo Paris, le Ramen King

Si tu croyais que les ramen japonaises, c’était les nouilles instantanées en sachets plastiques avec leur petit livreur chaussés de ses tongues en bois… Ippudo Paris va être une REVELATION ! Alors, une vraie bonne soupe de nouilles fines de blé dans leur bouillon et ses toppings, ça te dit ?

Ippudo, le géant japonais de la soupe Hakata Tonkotsu ramen, présent dans près de 20 pays autour du globe depuis 1985, a enfin ouvert ses portes dans la piétonne rue Grégoire de Tours dans le 6ème arrondissement de Paris, non loin des dim sum branchés de Yoom. Les foodies l’attendaient à la fin de l’été 2015 mais la réalité des travaux et peut-être la lenteur administrative de notre beau pays ont eu raison de l’enthousiasme initial, si bien que l’ouverture officielle d’Ippudo Paris n’a pu se faire que vendredi 19 février dernier. Avec, pour se faire pardonner du regrettable retard, une distribution GRATUITE de 500 bols de ramen. Il n’y a que les Japonais pour faire ça.

Ippudo Paris, le Ramen King

Ippudo Paris, le Ramen King

Ippudo Paris, le Ramen King

Chez Ippudo, savoure ta soupe Hakata Tonkotsu à base d’un bouillon ultra goûtu et presque crémeux tellement les ingrédients se sont donnés corps et âme. Version originale, ou avec un peu de sésame (celle que j’ai choisie, un DELICE), une version pimentée, une veggie et une autre sans porc. Toppings en sus. La cuisson des ramen au choix, de fondante à al dente en passant par croquante. A la fin du repas, tu peux rajouter des nouilles pour 1,50 euros. Pratique de pouvoir te décider à la fin du repas et non dès la commande, desfois que t’aurais les yeux trop gros (ou trop petits).

Je ne suis jamais allée au Japon, mais là, c’était comme si j’y étais. Entre les serveurs qui crient « bienvenue » à chaque fois qu’un client entre et « merci, au revoir » à chaque fois qu’un autre quitte l’établissement, sans compter les nombreux cris d’encouragements entre coéquipiers « la nouille est prête, viens la chercher » et « j’emmène la nouille » (j’extrapole, je ne parle pas japonais). L’immersion est totale.

Cerise sur le gâteau : les horaires extensifs. Ouvert en nocturne jusque minuit dernier service le week-end, c’est du jamais vu en cuisine japonaise à Paris by Night. Eviter de venir entre 20h et 22h, longue file d’attente à prévoir. Après 22h, un samedi soir, je n’ai pas attendu une seule seconde.

Petit bémol, j’avais très soif en sortant. Heureusement une glace Amorino m’appelait juste au bout de la rue.

Ippudo Paris le Ramen King

Ippudo Paris, le Ramen King

Ippudo Paris, le Ramen King

Ippudo Paris, le Ramen King

Ippudo Paris, le Ramen King

Ippudo Paris, 14 rue Grégoire de Tours, Paris 6. 01 42 38 21 99

Ramen entre 12 et 17 euros, entrées 5-7 euros et toppings 1-3 euros.

Lundi au jeudi 12h-16h et 18h-minuit, Vendredi-Samedi 12h-16h et 18h-00h30, Dimanche 12h-16h et 18h-22h30 (dernière commande 30 minute avant fermeture).

13 comments

    • Merci CECJ2 pour ta suggestion, j’irai goûter leurs ramen un de ces 4. J’ai lu que certains n’étaient pas convaincus par Ippudo, cela n’empêche que j’ai apprécié mes visites : peut-être que c’était bon les fois où j’y suis allée et pas vous. Sans compter que bien manger en nocturne à Paris, c’est une vraie quête du Graal. Comme à chaque billet que je poste sur ce blog à la première personne du singulier, je raconte mon humble expérience personnelle. Je n’ai aucune prétention à l’universel, je ne suis pas journaliste ni professeur, ce n’est pas un billet sur « Les meilleurs ramens de Paris » ou « le top 10 des meilleures adresses ».

      • Personnellement j’ai testé Hakata Choten quand ca a ouvert et effectivement c’est très bon. Mais j’ai une large préférence pour Ippudo.

        • Je suis allée manger chez Hakata Choten depuis, et les gyozas étaient vraiment super bons. La soupe était délicieuse également, mais j’ai préféré celle d’Ippudo, les goûts sont plus fins. Et puis, question horaires, Hakata Choten ferme à 22h et Ippudo à minuit. C’est l’heure où mes enfants sont couchés et que je peux m’échapper 😉 It’s a FREE WORLD !!

          • Haha ! Je te comprends pour les horaires. Il y a une autre solution : emmener les enfants avec toi 😉
            Tu peux aussi ajouter une nouvelle adresse de Ramen : Kodawari, où le bouillon n’est pas à base de porc mais… de poulet !

            • J’emmène mes enfants au bout du monde si l’envie nous prend… mais je leur ai dit que je voulais s’ils me le permettaient, déjeuner en paix, déjeuner en paix ! PS. Merci pour l’adresse !

      • Je confirme c’est ma meilleure adresse pour les ramens, et le plus c’est que depuis qu’ils se sont installés la carte a aussi evoluer! Le bouillon n’est pas trop salé et goutu.
        Et leur gyosa au miso rouge et ceux à la ciboulette sont très bon.

        • Salut Lali, quelle coïncidence, j’y étais encore hier soir, à l’adresse rue Jean-Jacques Rousseau près d’Etienne Marcel. Je finis toujours le bouillon et les nouilles, sans extra. Mais je ne suis vraiment pas fan de leur Hirata Buns ou les gyozas, alors il faudra que je goûte ceux que tu me recommandes. Merci d’être passée sur le blog !

    • Oh la la merci Julie, je te suis sur ton joli blog petiteandsowhat.com depuis longtemps, tu es radieuse et j’adore ton style. Je suis honorée de ta visite et je suis sûre que je vais liker plein plein de photos de toi au Japon sur ton Insta ! Tu y vas pour t’installer ou pour les vacances ? Bises xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *