DEFILE DU NOUVEL AN CHINOIS 2016

Defile du Nouvel An Chinois 2016

On y était ! Le défilé du Nouvel An de l’année du Singe de Feu à Chinatown 13e aujourd’hui. Malgré la pluie, le froid et la foule, c’était super chouette, les enfants ont adoré : les chars des cortèges ont rivalisé de couleurs et de musiques, les têtes de lion nous ont salué au passage, les dragons ont dansé sous nos yeux, les concubines de l’empereur en costumes d’époque nous ont lancé des bisous, les élèves de l’école Shaolin ont fait une démo à faire pâlir Kung Fu Panda. Tout le monde avait le SMILE ! Et des ballons gonflés à l’hélium distribués par les supermarchés se sont échappés des mains des étourdis en s’envolant entre les hautes tours.

Defile du Nouvel An Chinois 2016

Defile du Nouvel An Chinois 2016

Defile du Nouvel An Chinois 2016

Une fête de quartier avec la participation de nombreuses associations : celles des Asiatiques de France, Chinois, Vietnamiens bien sûr et même des processions de batucada brésilienne et de carnaval créole.

Une sortie idéale pour les gamins : on a parlé traditions, symboles, pays du monde. Il y a du peuple, mais pas trop (on n’a perdu personne). Tous les restaurants et commerces sont ouverts pour l’occasion : une soupe de nouilles au déjeuner + un Bubble Tea au goûter, l’immersion TOTALE.

Juste un après-midi à Paris où on a voyagé loin.

A refaire sans faute l’année prochaine, si le cœur vous en dit !

Defile du Nouvel An Chinois 2016

Defile du Nouvel An Chinois 2016 Defile du Nouvel An Chinois 2016

Defile du Nouvel An Chinois 2016

Defile du Nouvel An Chinois 2016

 

 

6 comments

  1. J’y vais quasiment tous les ans. Mes enfants adorent ce spectacle coloré et si festif. Avec ma fille on s’est même lancé dans la préparation de samoussas et de beignets de crevettes (recette donnée par mon amie d’origine laotienne). Cette année je ne suis pas allée à cause de la pluie. L’année prochaine j’espère!
    Bises et bravo la petite banane!

    • Ah la la, la pluie étaient lancinante ! Les enfants avaient tellement froid ! J’espère que l’année prochaine, la météo sera plus clémente. Merci Véro !

    • Patricia, merci beaucoup pour votre message ! C’est très sympa d’être venue sur le blog laisser un petit mot gentil. J’espère que le reportage vous a plu et que vous viendrez au prochain défilé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *