BENTO TAÏWANAIS @ WOU CHA

Wou Cha, restaurant taïwanais à Paris

Wou Cha 舞茶, qui signifie « thé dansant » en mandarin, est une adresse encore confidentielle du 14ème qui fait virevolter les saveurs de cette magnifique île au large de la Mer de Chine. Tous ceux qui y ont déjà mis les pieds savent que la cuisine taïwanaise est aussi unique que son peuple et son pays, carrefour historique des influences de la zone Asie.

Chez Wou Cha, les plats sont bien faits et généreux. Les serveuses, qui connaissent leur carte courte sur le bout des doigts, sont de bon conseil : les spécialités locales sont servies en forme de bento, sur un plateau en bois, accompagné de petites choses dans des contenants en porcelaine.

Ce soir-là, j’ai choisi une bonne cuisse de canard au gingembre, avec des concombres vinaigrés, des champignons noirs, des oignons doux et des nouilles coulantes et parfumées. Pour 13,50 euros, c’est pratiquement donné. Les copains ont aussi testé le ragout de bœuf aux épices, le poulet sauté au basilic, les nouilles sautées aux crevettes. On a voulu tester la fondue taïwanaise pour deux, mais c’était déjà SOLD OUT par des clients bien renseignés.

Wou Cha, restaurant taïwanais à Paris

Wou Cha, restaurant taïwanais à Paris

Wou Cha, restaurant taïwanais à Paris

A l’heure du dessert, surprise ! Du choix sur la carte entre la panna cotta matcha ou sésame noir, un tiramisu matcha, des thé d’Asie chaud ou froid (leur Latte de thé vert aux sels roses, du petit lait aux accents salés !), et même, crème de la crème, un café gourmand. On aime quand les restaurateurs se décarcassent pour proposer au client une vraie offre sucrée, car les Parisiens gourmets, quand ils sortent diner, se refusent rarement une p’tite douceur pour terminer le repas.

Tout le monde s’est régalé. On était bien assis au sous-sol, dans une salle cozy, des banquettes en bois parsemés de coussins, des touches féminines, un peu kawaii, de la lumière pas trop forte. Idéale pour une réunion de copains de longue date. C’était presque le sentiment que j’ai eu en sortant de table… alors que nous venions tous de nous rencontrer.

Ouais, je vous explique. On s’est donné rendez-vous avec des gens qui ont eu l’excellente idée d’acheter mon bien-aimé « petit livre jaune : guide des Chinatowns de Paris ». A part une adresse email et un virement Paypal, je ne connaissais rien d’eux. Sauf qu’on s’est dit qu’a fortiori, on habite tous le coin et on kiffe manger, alors y’a moyen de passer une bonne soirée entre estomacs sur pattes.

Et BINGO ! La mayonnaise a pris ! J’ai passé un super chouette moment d’échanges avec Adeline D., Jana, Andrea, Agnès & Alex, Guillaume, Aliénor & David, Annabelle & Diane (allez voir son blog musique et culture ici), Thi Nhu An & Elie, Jun, Julie et Adeline S. ( son blog de fan de thé ici).

On se refait une bouffe bientôt les potos ?

A très vite la Team Petit Livre Jaune !

Wou Cha 舞茶, 7 rue Ernest Cresson, Paris 14e 09 83 93 10 91

Ouvert en continu pour les repas et salon de thé 12h à 22h sauf dimanche et lundi

3 comments

  1. Pingback: Tea Time @ TEAThéTcha (Paris) - Thé + Toi

  2. Super, un peu triste d avoir manqué ce bon moment mais j espère qu il y aura une prochaine ! Peut etre pour la nouvelle annee! Bises

    • Charlotte, vous nous avez manqué tous les deux ! Mais ce n’est que partie remise, nous en ferons une autre bientôt pour rattraper et tu seras alors obligée de manger 2 portions 😉 bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *