FAMILY LI IMPERIAL CUISINE 

Family Li Impérial Cuisine

La cuisine impériale, ça me fait penser à une foultitude de mets ultra-délicats sur une table interminable et au crêpage de chignons entre les concubines pour les porter à la bouche de l’empereur. Enfin, ça, c’était avant ou dans les films de Zhang Yimou. Devenue aujourd’hui dans les grandes villes chinoises un style culinaire chic pour les déjeuners d’affaires et les très riches, la cuisine impériale a longtemps boudé la France. Mais avec l’établissement parisien rue du Faubourg Saint Honoré il y a quelques mois de la table Family Li Imperial Cuisine qui fait fureur à Beijing et Shanghai, tout ça fait désormais partie de l’Histoire.

Un repas chez Family Li Impérial cuisine peut radicalement changer ta conception du « resto chinois ». Comme quand tu croyais que la brochette bœuf-fromage était exquise avant de goûter au kaiseki. Petites bouchées raffinées, entrées sophistiquées, équilibre de couleurs, de goûts, de textures… la touche Family Li ne fait pas mentir la tradition et fait honneur à son fondateur, descendant d’un chef impérial au temps de l’impératrice douairière Cixi (imagine la révolte des Boxers, la réforme des 100 jours, toussa toussa).

Family Li Impérial Cuisine

Family Li Impérial Cuisine

Et avec un menu à 48 euros le soir (6 petites bouchées en entrée, 3 plats et 3 petits desserts), la cuisine du ciel est rendue abordable pour le commun des mortels. Les noix caramélisées : au TOP. Pour une fois, j’ai préféré les plats aux entrées. Leurs gambas à la pékinoises sont justes parfaites. En dessert, j’ai aimé le surprenant fromage blanc au muscadet.

Family Li Impérial Cuisine

Autant   la cuisine m’a transportée illico au Summer Palace sur un palanquin d’époque, curieusement, l’expérience ne m’a pas transcendée. « Pour la note d’ambiance, je mettrai 2 sur 10 ». C’était peut-être à cause des fautes d’orthographes dans le menu, j’y peux rien, je suis une adepte de Bescherelle Ta Mère. Ou de la table d’à côté qui parlait hyper fort. Bref, c’est comme quand je rencontre un très bel homme à qui il manque du charme. Je me dis que c’est bien dommage, quand même.

Family Li Impérial Cuisine 184 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8. 01 53 53 93 10. 12h à 14h30 et 19h-22h30 fermé le dimanche. Menus à 48 euros et 98 euros le soir.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *