PATISSERIE KYANDI : LA NOUVELLE SENSATION FUSION DU 13

EDIT DE JUIN 2017 : La pâtisserie Kyandi est FERMEE et a laissé place à un bubble tea Chatime.

J’aimerais que les superhéros existent vraiment. Tu crois que je peux demander ça au Père Noël cette année ? Ca doit être mon fiston qui déteint sur moi… mais pas pour les mêmes raisons. Pour le moment, je n’ai pas trouvé de meilleur superpouvoir anti-déprime que de BOULOTTER. Verbe du premier groupe qui se conjugue à tous les jours de la semaine et aux cuisines du monde entier, c’est un poil plus élégant que son synonyme « goinfrer » (ouais, bah on verra plus tard pour le régime).

Kyandi

Alors, je suis partie boulotter du côté de Chinatown avec ma copine Margot Zhang, après avoir appris de la plume de Fred l’ouverture de Kyandi, nouvelle pâtisserie aux couleurs franco-asiatiques et petite cousine de la Tropicale, mon glacier de la Place d’Italie.

CA, C’EST DU BON, MA GROSSE.

Kyandi

Kyandi

Kyandi

Les douceurs de Kyandi (ça veut dire « sucrerie » en japonais) habillent les saveurs exotiques de classiques de la pâtisserie française.

Mon coup de cœur : un mille-feuilles banane/coco/sésame et son concentré de che chuoi (dessert vietnamien à base de tapioca, lait de coco et bananes bien mûres) paré de 3 couches de feuilleté et une pointe de Chantilly bien fraîche.

Mention pour les éclairs parfum matcha (au top), sésame noir (mais pas assez à mon goût) et chocolat noir ben tre du Vietnam (trop bon).

La prochaine fois, je m’enverrai la tartelette yuzu. A accompagner d’une boule de glace de la Tropicale (mes favoris : gingembre/caramel, banane/coco/sésame, litchi…).

A consommer sans modération pour un shoot de doudou dans ce monde de brutos.

Pâtisserie Kyandi, 124 avenue de Choisy 75013 Paris 01 45 83 82 35

Ouvert de 12h à 19h30 tous les jours sauf le lundi.

Pâtisserie autour de 3,50 euros

A emporter ou petite table pour déguster vite fait sur place avec un café/thé.

9 comments

  1. bonsoir,je me prénomme philippe et je suis dans le sud de la france,j’ai regardé 66 minutes aujourd’hui,bravo pour ton blog,mais je pense qu’il manque juste une petite page sur les arts martiaux chinois internes ou externes,je pense que c’est grace à eux que beaucoup de gens s’interressent à la culture asiatique…..merci de m’avoir lu et bonne continuation..philippe

    • Bonsoir Philippe, merci pour votre visite, c’est sympa de découvrir qu’à l’autre bout de la France, là où vous entendez le son des criquets et où la vie est douce (désolée, c’est des clichés, j’ai trop écouté « On dirait le Sud ») on s’intéresse aussi aux cultures asiatiques ! En même temps, c’est en Camargue que des Chinois ont commencé la culture du riz en France, donc je dis des bêtises. Je vous avoue que je suis totalement inculte en arts martiaux. J’ai bien fait quelques initiations au kung-fu dans ma tendre enfance au centre culturel chinois, mais en vain. Je ne suis pas une graine de Tigre et Dragon et je suis même nulle à Street Fighter en version Chun Li. Je suis certaines que d’autres le font bien mieux que moi et je leur laisse ce soin. Ma porte d’entrée préférée vers mes racines, c’est la cuisine. Bonne continuation à vous également !

  2. Bonjour j’avais votre post en tête en allant faire quelques courses dans le 13 eme.j’ai choisi mille feuille ( bon) chou a la mangue ( top avec son goût de vrai mangue) et surtout la tartelette au yuzu et la c’est comment dire à se taper le popotin au sol pour rester élégante . Merci pour l’adresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *