UN BON BUBBLE TEA CHEZ CHATIME

Bubble Tea @ Chatime
Un Bubble Tea, ça paraît simple comme ça. Du lait, du thé, des boules de tapioca, parfois un sirop, des glaçons, un coup de shaker, une paille. Mais ne vous y trompez pas. Les choses simples sont comme toutes les bonnes choses. Facile à imiter, difficile à exceller. Combien de fois ai-je crié ma déception, hurlé à l’arnaque, rugi face à l’imposture ? Noyade dans le lait, pas de saveur, fadeur, des perles de tapioca à peine réhydratées qui collent… On ne s’improvise pas en Bubble Tea. Et pour 5 euros le verre, y’a de quoi s’insurger.

Je ne jurais que par le Bubble Tea de Zenzoo. The Original. Mais je viens de découvrir celui de Chatime, sur la rue de Richelieu, à quelques enjambées de la rue Sainte-Anne à Little Tokyo.

Etincelles ! Yummy ! Nom Nom Nom ! Que des hashtags #Foodporn.

Chatime est une chaîne, mais comme quoi, parfois la chaîne a du bon. J’avais goûté pour la première fois à Londres, sur Gerrard Street. Du choix, beaucoup de choix pour varier les plaisirs autour du Bubble Tea :  taro, azuki, des bases thés verts, thés Oolong, thés aux fruits, des cafés, de la gelée d’herbe ou coco, et des nouveautés selon les saisons tout au long de l’année. Bref, de quoi donner le tournis, sans compter le sourire du jeune patron.

Je suis une inconditionnelle du classique thé noir au lait avec perle, mais la prochaine fois, je me laisse tenter par le matcha au lait avec haricot rouge azuki. Et aussi le thé au lait et taro, sous forte pression de mon aînée qui est dans sa période « tout violet » (c’est toujours mieux que le rose Hello Kitty).

Si vous ne connaissez pas le Bubble Tea taïwanais ou que vous cherchez un bon spot, Chatime est votre destination.

Bubble Tea @ Chatime

Chatime

33 rue de Richelieu Paris 1 01, 74 64 53 32

124 avenue de Choisy, Paris 1309 81 88 62 13

Suivez-les sur Facebook et Instagram.

Thé au lait avec perle entre 5 et 6 euros selon la taille

Option lait végétal dispo sans supplément 

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *