Il est presqu’inutile de présenter la boulangerie Aki, pilier sucré de la rue Sainte-Anne. Que ce soit pour déjeuner sur le pouce, goûter, s’acheter un petit snack ou une gourmandise aux saveurs lointaines, it’s the place to go.
Malgré un côté usine à fast-food japonisant, je suis toujours ravie de mon Soy Matcha Latte, l’un de mes préférés de la place de Paris, grâce à leur un vrai goût de matcha et la bonne dose de sucre. J’ai récemment fait la grimace après avoir goûté ceux du Café Kitsuné et de Mon Panier d’Asie. Les choses simples sont parfois les plus challenging.
Leur Aki Brest, une version revisitée du Paris-Brest avec un fourrage à l’azuki était plutôt bon. Le goût prononcé du matcha de leur cookie était top, même s’il manquait un peu de moelleux. Alors que pour celui de Laura Todd, c’est le contraire : fondant à souhait mais le matcha est à peine perceptible. Le défi reste l’équilibre pour un bon cookie au matcha.
Ma copine Ji s’est régalée d’un très joli fraisier avec beaucoup de crème comme les gâteaux de fêtes asiatiques. Mais la comparaison s’arrête là. A côté de nous, des touristes hongkongais, des Parisiens et des Japonais se bousculent devant la vitrine pour choisir leur gâterie. Ca ne se désemplit jamais chez Aki et on est sûr d’y faire voyager nos papilles loin à petit prix.
Aki Boulanger, 16 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris, France. Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 7h30 à 20h30
Pingback: DU VERT POUR LE GOUTER ! | La Petite Banane
Oh oh joli.. noté pour une prochaine virée parisienne !
Merci Anna pour ta visite ! Je guetterai le vert prochainement dans tes carnets !
J’adore Aki ! 🙂 Ca me donne envie d’aller y faire un tour cette semaine…
Les classiques du fooding, c’est comme les intemporels de ma garde-robe. Ils sont toujours là mais parfois j’ai besoin d’une petite piqûre ! Contente d’avoir pu te rappeler au bon souvenir de ce chouette endroit gourmand !
il faut que je teste cette endroit, mais malheureusement j’habite dans le sud !
Une petite escapade parisienne s’impose 😉 on ne peut pas tout avoir, le soleil, la dolce vita et les pâtisseries au matcha…. Ce serait trop injuste pour les autres…
haha, je vais passer à paris avec des amis en octobre j’essayerais d’y passer!
Miammmmmmm ! I’m running there! Merci !
Happy matcha fix !