GOUTER JAPONAIS @ TORAYA

Gouter japonais chez Toraya

 

La glace pilée était le dessert préféré de ma Maman. On a partagé des coupes en plastique XXL débordantes dans les rues de Taipei, Singapour ou Kuala Lumpur. Des trucs démentiels décorés de sirops aux couleurs de l’arc-en-ciel, des dés de jelly, des fruits fraichement coupés, beaucoup de haricots rouges, beaucoup beaucoup de haricots rouges… et des quantités totalement inavouables de lait concentré sucré. Tant de plaisir à partir d’un simple bloc de glace.

C’est fou comme ce dessert glacé ULTRA populaire est décliné localement dans tout plein de pays autour du globe, en Asie bien sûr et surtout au Japon d’où il est originaire, aux USA et à Hawaï, en Amérique du Sud, dans les îles des Caraïbes… Mais tellement peu répandu chez nous. OK, on a le granité aux fruits rouges mais bon, voilà quoi.

Alors, je suis allée assouvir mon envie de glace pilée dans le nouveau Toraya tout beau tout neuf qui vient de rouvrir au début de l’été.

Gouter japonais chez Toraya

TA DA ! Magnifique, non ? Ca s’appelle un Ujikintoki, une déclinaison de Kaki-Gôri qui veut dire glace pilée en japonais. On dirait un Mont Fuji enneigé. Avec son sirop de thé vert Matcha maison et un coulis d’azuki rouges entiers à tomber par terre ! Inutile de préciser que c’était très bon et très régressif.

Mes copines ont jeté leur dévolu sur des choses beaucoup plus poétiques et délicates, si caractéristiques des Wagashi, ces desserts japonais très sucrés, tellement sucrés que ca me rappelle par moment les bouchées chargées des pâtisseries orientales. Sauf que dans les Wagashi, de nombreux haricots azuki sont toujours de la partie.

 

Gouter japonais chez Toraya

Gouter japonais chez Toraya

Gouter japonais chez Toraya

Gouter japonais chez Toraya

Pour goûter les meilleures pâtisseries japonaises de Paris, précipitez-vous illico dans le salon de thé mythique de la rue Saint-Florentin tout juste rénové. Only in August : pas besoin de réservation et pas d’attente. Un bonheur supplémentaire non négligeable.

Salon de thé & Boutique Toraya, 10 rue Saint-Florentin 75008 Paris 01 42 60 13 00

Ouverts tous les jours de 10 h 30 à 19 h sauf dimanche et fêtes

Matcha Glacé 7,20 euros

Ujikintoki 10 euros

La délicatesse a un prix

Suivez leurs actus sur la Page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *