LES GLACES DE LA TROPICALE

 

Chez La Tropicale, Glacier à Paris

C’est simple : en entrant dans la jolie boutique de La Tropicale, j’ai eu envie de tout goûter. Oui, TOUT.

Banane/coco/sésame. Miel/pignon. Gingembre/caramel. Cacao/Whisky. Eau de rose/Poivre du Sichuan. Chocolat Ben Trê du Vietnam. Passion/Framboise. Citron vert/zestes de citron. Les parfums à base de lait de soja bio : thé vert matcha, sésame noir avec une pâte de sésame noir provenance Japon et leur fameux Yuzu/Espelette.

Tant de créativité dans une turbine, c’est fou. On parle de cuisine d’auteur, chez La Tropicale, c’est de la glace d’auteur ! Et ça change tout le temps au fil des inspirations de la talen-tueuse créatrice Thai Tanh Dang, glacière de père en fille.

Chez La Tropicale, Glacier à Paris

Chez La Tropicale, Glacier à Paris

J’ai fondu pour une boule au thé de Chine et cardamome. Heaven on Earth. Les enfants se sont ré-ga-lés. Personne, mais alors personne n’a regretté la glace aux smarties des congélateurs Carte d’Or. Option possible crème Chantilly et tuile aux amandes homemade en guise de petite cuillère gourmande. Alors là, c’est festival.

On a mangé sur place dans leur salon de thé. C’est bien pratique avec ma marmaille pour éviter les grosses tâches de glace dégoulinante sur les délicates robes d’été. Ils font aussi des coupes glacées et des desserts maison (attention craquage). Tous les parfums ne sont pas disponibles à la dégustation, alors n’oubliez pas votre sac isotherme pour prendre à emporter !

La Tropicale Atelier-boutique du 63 boulevard Vincent Auriol 75013 Paris, juste à côté de la Place d’Italie

Checkez leurs actus et photos bien foodporn sur la Page Facebook ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *