LES ROTEE D’AU FORUM

 

Au Forum, chez Song

La comptabilité et le portrait de Song sur Rue89 ont fait le tour du web culinaire au début de l’été.

« passionné mais dans la merde » « influences asiatiques » « street food » « même pas 30 ans » « bac + 5 en gestion » « il quitte son petit confort de salarié et passe son CAP » « je veux juste faire la cuisine que j’aime » « bistronomie » « s’approvisionne exclusivement au Marché Saint-Quentin à proximité »

 Ca m’a donné très envie.

Alors me voilà donc chez Song. Song est Français, Chinois, Laotien. Il est aussi humble et charmant que je l’imaginais. Il aime manger de tout tant que c’est bon, qu’importe d’où ça vient. Dans son restaurant Au Forum, il aime mitonner à basse température des plats aux multiples influences et servir de la streetfood asiatique dans de grandes assiettes à mini-prix.

La star d’Au Forum, c’est le rotee ! Fine crêpe de blé croustillante en provenance d’Asie du Sud-Est, le roi des snacks des vendeurs de rue de Bangkok, Phnom Penh ou Ventiane. Quiconque y a baroudé en a des souvenirs gras, sucré, salé, avec un œuf, du lait concentré sucré dégoulinant… Le rotee asiatique, c’est comme la complète œuf-jambon-fromage de nos contrées ou la msemen tomates-oignons nord-africaine. Les détails changent, l’essentiel demeure… le goût des bonnes choses.

Au Forum, chez Song

Au Forum, chez Song

Au Forum, chez Song

Chez Song, le rotee se bistronomise. Sortie de son emballage papier calque pliée à la va-vite, le rotee d’Au Forum se garnit de fromages, bœuf effiloché ou de blanc de poulet juteux, se pare de petites herbes, de légumes vinaigrés coupés finement… et se mange en une seule bouchée ! A 4 euros pièce, on peut se faire plaisir… sauf les plus préoccupé(e)s par le régime bikini… Ceux-là peuvent sans complexe se rabattre sur le reste de la carte courte qui propose des plats équilibrés et modernes (comprenez : avec des jeux de texture, de cuissons, des légumes frais).

On a adoré les bols froids avec du riz tomaté qui rappelle celui du bœuf Loc Lac : l’OGS (saumon confit aigre-doucx) et le Mamie Sou (bœuf effiloché, compotée d’oignons et sriracha… Oui, sriracha !). Le plus : une assiette du jour qui change en fonction des humeurs du Chef et des produits de saison, comme dans tout bistrot parisien qui se respecte. Ce soir, c’était une cuisse de canard confite, avec mini-pastilla croustillante et épicé et des petits légumes rôtis. Entre 10 et 13 euros le plat, une aubaine.

Sans compter du bon vin, des binouses et de l’humour à revendre.

Chez Song, foncez-y !

Au Forum 23-25 rue de Chabrol 75010 Paris réservez au 09 81 47 78 75 ou restaurant.auforum@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *