RAMEN @ IPPUDO HONG KONG

 

C’est officiel. Le Ramen King Shigemi Kawahara va ouvrir un Ippudo à Paris. A la fin de cet été. Plus que quelques semaines (EDIT : ouverture officielle de Ippudo Paris le 19 février 2016, après moult retards). Juste de quoi me souvenir d’une pause shopping à Tsim Sha Tsui où je me suis régalée de leur ramen de Hakata, nouilles de blé fines plongées dans un tonkotsu, épais bouillon blanc à base d’os de porc.

Ippudo_7

Je peux me rendre dingue avec ce bouillon blanc. C’est sirupeux et si riche en goût, tu sens qu’il y a plein de trucs qui ont passé du temps, beaucoup de temps dedans. A se damner. La recette originale qui a fait le succès de Ippudo au Japon et tout autour du monde, vient agrémentée de quelques algues, d’herbes, garni de nouilles fines et de tranches de porc braisé. Des détails. Car ce que je préfère, c’est le bouillon.

Les ramen japonais sont inspirés, il y a bien longtemps, des la mian chinois. Ramen, la mian. Vous connaissez les difficultés des Asiatiques à prononcer les R.

Vivement, vivement, alors. A Hong Kong, ce jour-là, pas de queue et 68$ le bol, ce qui fait à peu près 8 euros. A Paris, ça risque de pousser un peu plus. Mais pour ceux qui sont loin ou qui ne supportent pas d’attendre le ventre vide, il vous reste la délicieuse recette de Camille sur son merveilleux blog Le Manger.

Keep calm and eat noodles.

Ippudo_3

Ippudo_4

Ippudo_8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *