SALON DE THE EPHEMERE DE LA CHINESE FOOD WEEK 2015

 

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Qui pense qu’il n’y a pas de desserts chinois ? Grossière erreur. Il y en a plein et ils sont à tomber. C’est ce que nous a prouvé la Chinese Food Week 2015 qui a accueilli hier après-midi les becs sucrés dans son salon de thé éphémère pour un goûter des plus gourmands.

Au programme, plus d’une douzaine de douceurs franco-asiatiques provenant du Sud de la Chine, de la côté Est, de Taiwan et une introduction au thé chinois. Le tout avec de la bonne humeur et un speech très chouette de l’artiste-peintre Hippolyte Romain, un grand monsieur rock’n’roll qui a bien bourlingué en Chine.

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Le champion de la pâtisserie fusion franco-chinoise Myu Myu nous a régalé de tartelettes aux œufs, de roulés à la mangue, châtaigne, durian et matcha/haricots rouge, un milkshake à la mangue (délicieux).

Guimi House, une petite adresse du Haut-Marais qui sert de super desserts comme à Hong Kong : nous a fait un plateau dégustation avec pana cotta au haricot noir, à la mangue, sésame noir, une boisson à la mangue, gelée d’herbes et perles de tapioca, et un énorme gâteau de crêpes à la mangue.

On a aussi eu droit à notre Bubble Tea taïwanais préparé par Bunny Tea avec une base légèrement parfumée à l’amande et des variantes au fruit de la passion et raisin. Rafraîchissant et délicieux pour accompagner les mignardises.

Pour les amateurs de thé, Terre de Chine nous a servi sur un plateau une sélection de thé vert, thé jasmin, thé Guanyin et thé rouge avec une séance de dégustation avec une experte en thés.

Merci la Chinese Food Week pour cette après-midi sucrée et détente, à nos partenaires et au restaurant Le Président de nous avoir prêté ses locaux pour l’occasion.

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Chinese Food Week 2015中国美食周  Semaine de la gastronomie chinoise à Paris du lundi 1er au dimanche 7 juin 2015, « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise » #ChineseFoodWeek

Page Facebook ici

Instagram : chinesefoodweekparis

Twitter @ChineseFoodWeek

contact@chinesefoodweek.com

Un évènement convivial de l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) en partenariat avec le site d’informations Chine-info.com et Yelp

Pâtisserie Myu Myu, 17 rue Philibert Lucot 75013 Paris 01 45 83 77 91. Contact pour vos évènements privés : Event Thai (Ada Cho Mui-Chun chomuichun@gmail.com)

Guimi House, 38 rue de Turbigo 75003 Paris 01 71 21 90 72 Ouvert du mardi au samedi 12h30 à 22h30 et le dimanche de 12h30 à 20h30.

Bubble Tea Bunny 13 rue Louis Bonnet 75011 Paris 01 43 38 43 42 Ouvert tous les jours de 12h30 à 20h sauf le lundi et jeudi de 13h30 à 20h.

Terre de Chine, 49 rue Quincampoix 75004 Paris 01 42 71 25 71Ouvert du lundi au samedi 11h à 19h

Salon de thé éphémère de la Chinese Food Week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *