CHINESE FOOD WEEK 2015 DINER#3 « ROTI DE POISSON » @ LE PONT DE SICHUAN

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Si vous n’avez jamais goûté au rôti de poisson chinois, il va falloir très vite y remédier. C’est trop trop bon. C’est pour cette raison que la Chinese Food Week a fait escale hier soir dans le Sichuan où les piments et le poivre étaient de la partie (mais pas trop quand même).

Tout le monde connaît le Sichuan : la région des pandas, des bambous géants et des tresses de piments. Notre petit coin de Sichuan pour cette édition 2015 de la Chinese Food Week, c’était chez Le Pont de Sichuan, une charmante adresse de la rue de Richelieu qui vaut le détour. On s’y régale et les jeunes patrons, ,sont très accueillants.

Au menu des réjouissances : un poisson rôti aux deux saveurs, la star de notre 3e diner de la semaine de la cuisine chinoise à Paris. Un bar sans arrête croustillant, plongé dans un jus savoureux, un côté épicé, l’autre pas, avec des légumes, du tofu et des nouilles. Juste WAOU. Nouilles froides à la sauce sichuanaise : des nouilles relevées, c’est toujours bon. Marmite de champignons : un excellent mélange de champignons shiitakés, girolles et champignons de Paris. Poitrine de porc sautée aux légumes à la mode sichuanaise : accompagné de son pain chinois man tou. Poulet à la sauce soja : un classique inégalable de la cuisine chinoise. Salade de champignons noirs : croquante et fraîche. Chou de Shanghai sauté : un wok de légumes sautés à l’ail, simple et généreux. Agneau sauté aux poireaux. Et en dessert pour finir sur une touche sucrée, des boulettes de riz gluant farcies au sésame noir dans une soupe sucrée au haricot rouge.

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Merci aux foodies qui sont venus fêter la cuisine chinoise avec nous ce soir. Bravo à ceux qui sont repartis avec des goodies Chinese Food Week, des Paniers d’Asie et la bouteille de Mautai !

Merci à Guillaume Meurice d’être passé nous voir à la Chinese Food Week. Ecoutez sa chronique aujourd’hui à 17h35 sur France Inter et vous l’entendrez peut-être parler de nous ! Toujours une superbe ambiance et de chouettes rencontres à la Chinese Food Week, entre amoureux de la cuisine chinoise, le courant passe. Allez les Chinese Food Lovers, on digère et on se retrouve ce soir pour de nouvelles aventures culinaires. Pas de relâche pendant cette Chinese Food Week 2015.

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Chinese Food Week 2015中国美食周  Semaine de la gastronomie chinoise à Paris du lundi 1er au dimanche 7 juin 2015, « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise » #ChineseFoodWeek

Page Facebook ici

Instagram : chinesefoodweekparis

Twitter @ChineseFoodWeek

contact@chinesefoodweek.com

Un évènement convivial de l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) en partenariat avec le site d’informations Chine-info.com et Yelp.fr

Le Pont de Sichuan, 86 rue de Richelieu 75002 Paris 09 81 05 71 54 Ouvert du Lundi au Samedi 12h à 14h30 et 18h30 à 22h30

Instagram : @lepontdesichuanparis

Page Facebook ici

Chinese Food Week 2015 @ Pont de Sichuan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *