CHINESE FOOD WEEK 2015 DINER#1 @ HAKKA HOME

 

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Ca fait un an que je l’attend et la voici enfin de retour : la Chinese Food Week 2015 ! Ce qui m’a le plus manqué depuis la dernière fois, c’est cette énergie positive qui me frappe de plein fouet dès que je passe la porte de la Chine Food Week : un concentré d’amour de la bonne cuisine chinoise, se rassembler pour bien manger !

On a démarré en beauté cette nouvelle édition hier soir chez Hakka Home, un restaurant familial et sympathique du 11e, à quelques enjambées de Nation. Hakka Home est la maison de la cuisine Hakka, connue en Chine pour être simple, généreuse, consistante, savoureuse et épicée. Hakka, en chinois, veut dire « la famille des invités », des migrants venus s’établir autour de Hong Kong, du Guangdong et du Fujian il y a de cela des siècles et qui maintenant sont partout dans le monde. Bref, les Hakka sont les gens du voyage chinois !

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Assez de bla bla. Passons à l’essentiel. Qu’y avait-il au menu d’hier soir ? Couteaux à la vapeur : magnifiques, ils ont eu un franc succès ! J’aime d’amour les fruits de mer en sauce à la chinoise. Perche au soja noir fermenté. La fermentation est très prisée dans la cuisine Hakka. Poulet Hetian, bouilli et tranché, fondant et savoureux. Côtelettes d’agneau braisées : le braisage est une technique de cuisson appréciée dans la cuisine Hakka. Tranches de lard au chou mariné : un super plat qui sent bon le chou salé mariné, un ingrédient de base de la cuisine chinoise, surtout dans les cuisines populaires. La poitrine de porc est fondante, faut pas être regardant avec le gras mais les feuilles de Kai Lan vapeur viennent contrebalancer les calories (oui, soyons positif). Calamars poivre et sel : frits, moelleux dedans, un délice. Liseron d’eau sauté à l’ail, un classique de la cuisine chinoise du Sud. Mapo tofu façon hakka. Les Hakka aiment les épices et ont leur propre Mapo Tofu, un peu moins épicé, avec une sauce plus claire.

Pas de risque de mourir de faim à la Chinese Food Week. Le tout arrosé généreusement de Maotai, le baijiu chinois par excellence. Merci à notre sponsor d’avoir fait trinqué nos convives à la cuvée 2015 de Mautai 5 ans d’âge en exclusivité pour la Chinese Food Week ! Gan Bei !

L’ambiance était au top pour ces retrouvailles de la Chinese Food Week 2015. On a croisé plein de têtes connues, déjà venues fêter la cuisine chinoise avec nous l’an passé et qui repasseront nous voir dans la semaine. Car la Chinese Food Week, l’essayer c’est devenir addict !

 

A mon équipe de Chinese Food Lovers de la Chinese Food Week 2015 : vous êtes des ninjas de la cuisine chinoise ! Allez, je digère vite et je remets ça ce soir pour le 2ème diner de la Chinese Food Week, mon marathon culinaire de la cuisine chinoise à Paris. Encore plus de foodporn coming soon.

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Chinese Food Week 2015, 中国美食周  Semaine de la gastronomie chinoise à Paris du lundi 1er au dimanche 7 juin 2015, « 7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise » #ChineseFoodWeek

Page Facebook ici

Instagram : chinesefoodweekparis

Twitter @ChineseFoodWeek

contact@chinesefoodweek.com

Un évènement convivial de l’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) en partenariat avec le site d’informations Chine-info.com et Yelp

Hakka Home, 3 rue Voltaire, 75011 Paris 09 84 01 51 44. Ouvert tous les jours midis et soirs. Service tard, jusque 23h et avec le sourire.

Chinese Food Week 2015 @ Hakka Home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *