SHOPPING BASKET A SNEAKER STREET, HONG KONG

Sneaker Street, Hong Kong

Faire du shopping en vacances, c’est mon plaisir coupable. Oui, ça fait suer les gosses « Quand est-ce qu’on a fini, Mama ? ». Mais j’adore ramener dans mes valises des petites choses qui me rappelleront plus tard cette destination. « Ca, c’est un manteau chiné à Notting Hill lors d’un week-end girly à Londres. Celui-ci, un clutch en crochet fait main par une grand-mère sur un marché d’Essaouira ».

A Hong Kong, je me suis mise en tête de trouver des baskets. Je suis total fan de sneakers. Street Chic. Funky Raoul. Laid Back Max. Il est fini le temps où les gadgets technologiques étaient meilleurs marchés vers l’Est. Aujourd’hui, à part des chinoiseries Made in China à Ladies Market (qui se cassent avant même qu’on ait eu le temps de prendre l’avion du retour), il ne reste à Hong Kong que le swag.

Sneaker Street, Hong Kong

Sneaker Street, Hong Kong

Sneaker Street, Hong Kong
Direction Sneaker Street à Kowloon, surnommée ainsi à cause de la brochette interminable de magasins de chaussures de sport qui l’anime du début d’après-midi jusque tard le soir. Des boutiques « officielles » Nike, Converse, Adidas, Reebok, Puma, New Balance côtoient des multimarques. Le paradis des sneaker addicts. Paraît qu’avec un peu de chance, on peut y trouver des pépites et même croiser des superstars venues y dénicher leur footwear off-duty.

On dit aussi que toutes les pompes qui s’y vendent sont des vraies. Enfin, les vendeurs disent ça, ils prêchent pour leur paroisse. A l’essayage, on dirait des vraies. Rien à voir avec les copies mal léchées de Luohu Commercial City, le temple des contrefaçons sur 5 étages de la gare de Lowu, à Shenzhen en Chine à quelques stations de MTR de là. Au prix aussi, on dirait des vraies. Un peu moins que chez nous, 20% à peine, c’est juste la TVA en moins, vu qu’à Hong Kong c’est un tax haven. Seul le temps me dira si j’ai eu raison d’y croire.

Pour les gamins, des modèles trop chouette et pratiquement toutes les tailles en stock. Allez on en prend pour l’été prochain et celui d’après. Finalement, c’est pas si fastidieux que ça de faire du shopping avec Maman

Sneaker Street, 花園街 Fa Yuen Street, accessible par MTR à la station Mong Kok, sortie D3, débute au coin de Fa Yuen Street et Argyle Street.

Sneaker Street, Hong Kong

0 comments

  1. Mon homme est super complique en ce qui concerne les baskets mais la bas il arrive toujours a trouver la paire qu il aime 🙂 Et pendant les soldes c est encore mieux.

    • Merci Margot ! Oh quelle chance d’aller à Hong Kong, j’aimerais tellement en faire un voyage annuel. On verra comment les sous vont 😉 A bientôt en tout cas, je me réjouis de te voir lors de la Chinese Food Week !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *