DIM SUM FOLIE @ TIM HO WAN

« Un dim sum par jour éloigne le médecin pour toujours ». C’est un proverbe chinois que j’ai inventé de toutes pièces depuis que j’ai posé le pied en Chine. Car honnêtement, comment y résister?

Tim Ho Wan Hong Kong

Rien de tel qu’une bonne régalade de dim sum à Hong Kong. Traditionnellement, ces tapas cantonais se dégustent le dimanche à l’heure du brunch accompagnés de thé. Mais de nos jours, tout se perd. Nous les avons dévorés un jour de semaine entre deux repas, histoire de ne pas avoir à attendre trop longtemps une table dans l’une de ces institutions  hongkongaise: le Tim Ho Wan, chaîne de restaurants étoilée dédiés au dim sum en service continu.

Leur char siu bao 叉烧包 est imbattable, légèrement croisé avec une brioche ananas, le fameux 菠蘿包, autre spécialité locale. La brioche est croustillante dehors, légèrement craquelée, la farce est délicieuse, la viande pas trop grasse. Je pourrais en manger une demi-douzaine sans sourciller. Tiens, d’ailleurs, j’en ai mangé une demi-douzaine sans sourciller. Adieu Régime ! Les enfants ont a-do-ré, ils ont de qui tenir. Pas de grimace devant le char siu bao de Tim Ho Wan !

Tim Ho Wan Hong Kong

Tim Ho Wan Hong Kong

Tim Ho Wan Hong Kong

Le reste de notre commande était bon, mais sans être aussi exceptionnel que leur best-seller qui seul me laissera un souvenir impérissable. Le reste est OK la, comme diraient les Hongkongais. Je ne vais pas faire ma fine bouche alors qu’on n’a rien de comparable à Paris, mais alors rien du tout du tout. Mais une étoile Michelin, seriously ? Pas de nappe, service rapide à la criée, vaisselle en plastique. Je n’ai rien contre, don’t get me wrong mais le Guide Michelin a ses secrets que nul ne peut connaître.

Tim Ho Wan Hong Kong

Tim Ho Wan Hong Kong

Tim Ho Wan Hong Kong

Tim Ho Wan Hong Kong

Tim Ho Wan 添好運點心專門店, Shop 12A, Hong Kong Station (Podium Level 1, IFC Mall), Central  中環香港站12A (IFC地庫一層)

8 comments

    • C’est vrai que c’est pas le meilleur spot à dim sum à HK. Mais je serais capable d’y aller juste pour manger quelques bouchées de leur char siu bao à emporter… J’en ai mangé pas mal d’autres copies dans des restaurant hongkongais mais à un autre prix, bien supérieur… Merci pour la précision, je ne connais pas le Mexico Bun, j’irais faire un tour sur ton lien en rentrant de Chine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *