THAÏ LA ROUTE : UN FOOD TRUCK GOURMAND POUR UN MARIAGE HEUREUX

Un Mariage, Un Food Truck

Parfois, j’ai une grosse envie de food truck. Sauf que parfois, ça tombe pile le jour où ils sont bookés pour « événement privé ». Du coup, j’ai toujours voulu tester un « événement privé » pour voir… mais pas n’importe lequel…

Celui du plus beau jour de la vie de ma petite sœur et son amoureux ! Je m’en souviendrai longtemps. Un mariage vrai, bohème, à la cool… à leur image, quoi. Avec, pour marquer le coup, entre autres surprises bien amenées, un camion gourmet ! On n’est pas frangines pour rien, hein.

Que ce soit à l’apéro, au diner ou au brunch, quoi de mieux qu’un food truck de cuisine thaïe pour donner à sa réception un air de Koh Samui ? C’est un peu comme si on déménageait un banquet de Chinatown dans une salle des fêtes d’un village de France. Et hop, comme ça tout le monde est content : les parents, les vieilles tantes, les bananes, les œufs durs, les voyageurs, les VIP… et les gourmands !

Un beau bouquet de pivoines

Y'avait que des VIP

Le Camion de Thaï La Route en pleine action

Un food truck dans un mariage, tout de suite, ça décontracte les costards et desserre les nœuds de cravate. C’est convivial et donc idéal pour une réunion de membres de la famille et d’amis de tous bords, tout ça sans passer par la case prise de tête sur le plan de table. Au lieu d’être vissé sur sa chaise devant son marque-place à attendre que le serveur passe, on croise les autres invités, on discute autour du menu, on zieute les plats des voisins. Un food truck, c’est une animation en soi autour de la bonne bouffe. Et les animations dans les mariages… bah ouais, vous connaissez.

Au niveau logistique, une fois qu’on a trouvé le bon emplacement de parking, le plus dur est déjà fait. La cuisine est intégrée. Ca aussi, la logistique dans les mariages, vous connaissez bien (goutte de sueur sur le front des mariés).

Enfin, aucun compromis sur la qualité du contenu de l’assiette pour ce jour de fête. Beaucoup de restaurants gastronomiques ambulants sont tenus par des chefs expérimentés qui ne font pas d’impasse sur la préparation sur place à partir de produits frais. Chez Thaï La Route, le food truck du restaurant très bobo-parisien Khaosan, le menu a tenu toutes ses promesses : nems au porc croustillants, salade de bœuf savoureuse, tendres brochettes de poulet sauce satay, bo bun frais, excellent pad thaï aux crevettes et des currys bien relevés… Une touche d’originalité pour un mariage heureux.

On a bien ri, bien bu, bien mangé, bien dansé (aïe les pieds en fin de soirée !) What else ? Le scénario parfait pour célébrer l’amour et souhaiter aux mariés une très une bonne et longue route… où que vous partiez la tailler.

Vive les mariés !

La Salade de Boeuf de Thaï La Route

Les Nems au porc de Thaï La Route

Le Poulet Satay de Thaï La Route

Le Pad Thaï de Thaï La Route

Le Bo Bun de Thaï La Route

Le Curry Vert de Thaï La Route

Le Camion de Thaï La Route avant le rush
Thaï La Route, Food Truck by Khaosan On The Road

Merci au Wedding Planneuses de Ma Vie de Bohème pour l’organisation.

0 comments

  1. Pingback: The perfect day express - Organiser un mariage en 3 semaines | Ma Vie de Bohème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *