Avez-vous goûté au ramen burger ?
En pleine folie des burgers, les chefs rivalisent de créativité pour revisiter ce classique de la street food. Mais celui qui a buzzé tout autour du globe, c’est ce burger aux saveurs asiatiques fait avec des buns à base de nouilles. Créé en 2013 par Keizo Shimamoto, un Américain d’origine japonaise, il déplace encore les foules à Williamsburg, un coin supra-hype de Brooklyn. L’été dernier, 3 heures de queue étaient requises pour pouvoir s’en délecter
Si vous n’êtes pas prêt à dégainer votre passeport biométrique, il y a moyen de s’envoler immédiatement pour la Grosse Pomme juste le temps d’une soirée, à deux pas de chez soi. Embarquement Porte Saint-Denis, dans le 10ème arrondissement de Paris, aux abords de Château d’Eau. Yeah Baby !
Dans ce quartier parisien en pleine mutation (comprenez où les enseignes bobo poussent comme des champignons), W for Wok, restaurant décontracté de street food asiatique, propose depuis peu le premier ramen burger de France. Leurs ramen burgers sont hypra-frais, préparés chaque jour et cuits à la plancha sur commande. Glissée entre deux buns de ramen frits, sur un petit lit de roquette, une savoureuse viande de bœuf aux petits oignons, bien juteuse, un petit détail qui revêt toute son importance. Car un burger avec une viande trop cuite, c’est absolument rédhibitoire pour moi ! Parfaitement assaisonnée de ciboule émincée, d’échalotes grillées et d’une sauce légèrement relevée aux parfums résolument asiatiques : sriracha, ketchup, mayonnaise, wasabi… et la sauce secrète du chef ! Accompagné d’edamame ou de chips de patate douce, le ramen burger de W for Wok, c’est de la bombe, bébé ! Arrosez le tout d’une eau minérale Ozen Drink à l’arôme noix de coco.
Fans de street food, foncez-y sans hésiter ! C’est trop bon !
Ramen burger,j’écris ton nom !
W for Wok, 12 rue des Petites Ecuries 75010 Paris
Ramen burger avec accompagnement 9,90 Euros
Réservez votre ramen burger au 01 42 46 57 74 à l’heure du diner uniquement du Lundi au Vendredi jusque 22h et le Samedi jusque 23h
Pour plus d’infos sur le ramen burger de W for Wok, lire ici l’article des Bonnes Adresses de Fred et ici l’article de Paris Burger.
Et pour ceux qui sont loin de Paris (et qui ont faim), rabattez-vous sur cette recette de ramen burger par Le Yin du blog Chinois Chez Moi.
Pingback: LE BAO BURGER DE SISENG | La Petite Banane
Pingback: EXCUSE ME, MY LITTLE PARIS, YOU FORGOT SOMETHING | La Petite Banane
A Venelles 13770 nous avons notre ramen Burger haut de gamme
Je serais ravie de le gouter de passage chez vous ! J’ai entendu que c’est très beau par là.
Bonjour c est quand vous voulez surtout que vous pouvez le déguster sur terrasse cordialement
Je pense aussi que je vais me laisser tenté!
Comme dirait ce bon vieux Oscar, le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder ! J’ai hâte de lire ce que tu en auras pensé Young Apron !
Exact! On finit toujours par craquer ..
« Et pour ceux qui sont loin de Paris (et qui ont faim) »
Merci Madame ! 😉
J’ai faim, c’est malin ;-))
Succombe, succombe ! 😉
Obligé !
Je suis sure que c’est impossible de manger ca proprement!
A Venelles 13770 vous le manger avec couteau et fourchette
Ah ouais! Ca donne envie!!
Dur de résister pour les vrais gourmands 😉