ZENZOO : SAVEURS 100% MADE IN TAIWAN

En relations internationales, il n’est pas rare de buter sur le traitement de la question taiwanaise. One China, la délégation aux Jeux Olympiques, le statut à l’O.N.U, les vagues de suicides dans les usines de sous-traitance… Franchement, j’évite d’aborder le sujet dans une soirée décontractée…ou un peu arrosée.

En matière culinaire en revanche, Taïwan suscite davantage l’unanimité des sondages. Royaume de la street food, des midnight snacks et du Bubble Tea. Je dis oui, oui, et oui.

Quand j’ai faim de cuisine taïwanaise, je file chez Zenzoo, enclave formoséenne en plein cœur de Little Tokyo à Paris. Rien de surprenant selon l’histoire qui nous enseigne que la République de Chine était sous contrôle nippon pendant plus d’un demi-siècle, il y a de cela plus d’un demi-siècle.

Une adresse simple, efficace, authentique et à bon prix. Que demande le peuple ?

restaurant-taiwanais-zenzoo-niojomian-soupe-nouilles-viande-legumesrestaurant-taiwanais-zenzoo-accompagnementsLa soupe de nouilles au bœuf et légumes, leur nió jò miàn traditionnelle, est pour moi un must absolu. La viande fond dans la bouche, le bouillon embue les verres de vos lunettes et les nouilles crient slurp slurp tout en éclaboussant votre chemisier blanc et même potentiellement celui de votre voisine. Un tiercé gagnant.

Les accompagnements sont généralement tout aussi appétissants. Ce soir, c’était une salade froide d’aubergines avec une pointe d’huile de sésame. A tomber ! Ca rattrape largement les crudités de type cantine d’école tomate-maïs-concombre sans aucun intérêt.

Ma voisine quant à elle, m’a fait goûter un bout de son échine de porc caramélisée à l’orange. Mmmmm, trop bon, je reviendrai ! C’est bien la preuve qu’elle ne m’en veut pas pour les quelques taches près de son décolleté.

restaurant-taiwanais-zenzoo-porc-caramelise-orangerestaurant-taiwanais-zenzoo-panna-cotta-litchi-framboiseEn dessert, la panna cotta litchi-framboise m’a ravie. Par contre, le cheesecake au thé vert m’a paru un peu sec, peut-être une fin de série. Et bien sûr, l’incontournable Bubble Tea, produit phare de chez Zen Zoo. Le tout pour une somme très modique : 21,50 euros.

Idéal pour les amoureux de saveurs asiatiques, sans compter l’opportunité d’y pratiquer un mandarin avec l’accent taïwanais (mon préféré), le vrai et inimitable guo yu.

Pour en savoir plus sur le Bubble Tea, retrouvez mon article « Le Bubble Tea, cette boisson qui ne fait pas de bulles mais qui fait voyager » publié en juillet 2012 sur www.w3sh.com

restaurant-taiwanais-zenzoo-bubble-tearestaurant-taiwanais-zenzoo-enseigneSalon de thé Zenzoo, 13 rue Chabanais, 75002 Paris, 01 42 96 27 28. Fermé le dimanche.

www.zen-zoo.com

Menu Zen, 1 plat au choix + 2 accompagnements, 14 euros

Menu Zoo, 1 plat au choix + 2 accompagnements + 1 dessert, 17 euros

Thé noir au lait Zen Zoo, petit format, 4,50 euros

0 comments

  1. Pingback: UN BON BUBBLE TEA CHEZ CHATIME | La Petite Banane

  2. Pingback: EXCUSE ME, MY LITTLE PARIS, YOU FORGOT SOMETHING | La Petite Banane

  3. Pingback: ZENZOO : DES SAVEURS 100% MADE IN TAIWAN

    • Pourquoi n’étais-je pas au courant de ton blog ? Tu ne me dis plus rien 🙂 avec plaisir, on y retournera ensemble, d’autant que c’est grâce à toi et Little Asoy que j’ai connu Zenzoo… I owe you big time ! Merci copine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *