DU SUSHI FRAIS CHEZ KOKOYA

sushis-kokoya-restaurant-japonaisSalade-kokoya-restaurant-japonaisUn vent de fraîcheur souffle sur votre menu sushi. Vous êtes chez Kokoya, qui est non pas une île au large d’Hokkaido, mais un mouchoir de poche près de la Place de Clichy, quartier inhabituel pour les amateurs de douceurs du Japon.

Leurs sushis en ont enchantés plus d’un : poisson extra-frais et fondant, riz moelleux et encore tiède, cuit et assaisonné à la perfection. J’ai aimé les quelques petites feuilles d’herbes à l’intérieur des makis qui donnent un petit arôme sympa. Le poulet Teriyaki est bon, mais sans plus. Un petit peu gras, j’en ai connu des meilleurs. Côté dessert, j’ai craqué pour leur crème brûlée au sésame noir…

Poulet-teriyaki-kokoya-restaurant-japonaiscreme-brulee-sesame-noir-kokoya-restaurant-japonaisNiveau prix, pas donné, comme tous les vrais restaurants japonais. Mais ça vaut le coup de zapper plusieurs commandes chez Sushi Shop pour se réserver une vraie dégustation chez Kokoya.

Kokoya, 5, rue des Batignolles 75017 Paris, 01 44 90 98 12. Fermé dimanche et lundi.

Menu sushi (salade, soupe miso,9 pièces + 6 maki) 18,50 Euros

Poulet teriyaki (salade, soupe miso, riz) 14,50 Euros

Mini-crème brûlée 3,50 Euros

menu-sushi-kokoya-restaurant-japonaistableau-kokoya-restaurant-japonais

0 comments

  1. Je connaissais la glace au sésame noir, mais pas la crème brûlée… Ça me tente terriblement, je vais essayer de voir si je ne peux pas bidouiller ça à la maison !
    Merci pour l’inspiration 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *