De temps en temps, il faut savoir se faire plaisir. Pour se bichonner le palais, j’ai trouvé mieux qu’une étoile Michelin… Une étoile Michelin à volonté ! Ca fait virevolter les papilles et ça fait un peu moins mal au porte-monnaie.
Des vases façon Dynastie Ming, des bouquets de fleurs de pêcher, des paravents et des décors en bois en rose… Direction Hong Kong dans les yeux et… dans l’assiette. Enfin, plutôt Shenzhen, d’où est originaire le Chef Frank Xu qui officie au Shang Palace du Shangri-La Hotel Paris. L’heure est à la gastronomie de la Chine du Sud, l’authentique, le vrai dim sum cantonais. Ça se mange en famille le dimanche pour le déjeuner. J’ai jeûné plusieurs jours d’affilée pour bien m’y préparer.
Un salon privé portant le nom d’un empereur et en apéritif, un jus de mangue frais, c’est pas mal pour commencer. Sans compter l’accueil souriant de l’Assistant Manager Christophe Wong. Oh purée de patate douce ! Je suis certaine que Monsieur Wong est hautement qualifié pour son poste, mais force est de constater que le jour de son entretien d’embauche, ses recruteurs n’ont pas choisi le candidat le plus moche. Les filles, trust me, Monsieur Wong vaut le détour à lui tout seul. Ca peut ouvrir l’appétit.
Le menu dim sum « à volonté » offre le choix entre 8 dim sum traditionnels (Ha Kao, Siu Mai, brioches au porc laqué, ravioli de crabe au bouillon, Xiao Long Pao, croustillant au taro, nems aux légumes, croustillant au navet) et 6 plats de riz, nouilles sautées et légumes (légumes de saison aux champignons noirs, riz cantonais, nouilles sautées au bœuf, riz en feuille de lotus). On a fini sur un dessert lacté à la mangue et billes de sagou.
Evidemment, tout est bon. Même si les plats sont simples, on est dans le high level. On a tout goûté et même plusieurs fois. Le serveur qui nous était dédié n’a pas rechigné à reprendre commande. Le concept « à volonté » n’est pas une publicité mensongère. Sauf qu’ils lui préfèrent le terme « à discrétion », c’est plus raffiné et ça fait moins Flunch.
Cerise sur la tarte aux œufs, le service était rapide, efficace… et bilingue chinois ! Nos aînés étaient ravis d’échanger dans leur langue maternelle. Avec près de la moitié de leur staff d’origine asiatique, le Shang Palace represent !
L’addition est plus lourde qu’à Chinatown, mais ça reste bien moins cher qu’un aller-retour sur Cathay. Si demain, je touche le jackpot à l’Euromillions, je ne prétendrais pas que « l’argent n’a rien changé à mon quotidien ». Non, je m’installe dans la suite présidentielle et je prends un abonnement au Shang Palace.
Salon privatif à partir de 6 personnes, à réserver en moyenne 2 semaines à l’avance
Menu dim sum à volonté 69 euros hors boissons
UPDATE du 21/12/2013 : Le menu dim sum à volonté n’est plus proposé au Shang Palace: Il faut désormais payer à la carte.
Restaurant Shang Palace, Shangri-La Hotel Paris, 10 Avenue d’Iéna 75116 Paris. 01 53 67 19 92. Ouvert du jeudi au lundi 12h-14h et 19h-22h. Fermé les mardi et mercredi.
Merci pour votre article qui m’est très utile
Très beau reportage. Merci !
Pingback: XIAO LONG BAO : LA RECETTE D’UNE CHINOISE | La Petite Banane
Pingback: SHANGRI-LOVE | La Petite Banane
Ben don-donc, je vais me mettre à squatter les restos avec La petite banane moi!Miam 10 € la bouchée!
Un bien bel article qui donne envie de s’offrir le fameux menu 🙂
L’endroit a l’air très beau également !
Merci Cosmoparisien pour ton commentaire. On aime la vie de palace ou on n’aime pas 🙂
C’est magnifique !!! Le décor, la présentation des plats,… Merci pour ces photos qui font rêver !
Merci beaucoup pour ta visite et ton commentaire ! Un peu de rêve, ça fait tellement de bien parfois 🙂
très beau reportage sur un endroit que je connais très bien (l’hotel) …
C’était déja une adresse notée dans mes tablettes, cette fois une visite prochaine s’impose
Merci Adrien ! J’y retournerais volontiers pour tester la carte. On s’est demandé s’il était possible de visiter les chambres de l’hotel, mais on a manqué de temps, vu qu’on est resté longtemps à table. Le SPA a l’air incroyable, la piscine est magnifique. La vie de palace ne m’incommoderait pas 🙂
Mais dites donc Madame, vous passez votre vie au resto ou bien ? 😀
Heureusement que les 69€ sont venus à la fin, sans quoi je n’aurais pu m’empêcher de calculer le prix à la pièce du Ha kao…
Mais à méditer sérieusement pour les grandes occas’ comme tu dis.
Surtout si le service vaut celui du Cathay.
😉
A la carte, les 4 Ha Kao sont à 16 euros. Voilà, je crois que tout est dit, hein. Oui, tu m’as démasquée, je suis très copine avec mon estomac 🙂
ah oui 69 euros, aouch ça fait mal! mais je le ferais bien jour pour tester!!
Fais-toi plais’ pour une grande occase ! Nous, c’était pour un anniversaire en famille, on s’est tous régalé. Même mon père, qui est du genre très économe, a avoué « Je ne peux pas dire que c’est pas mal. C’est très bon ». On lui a quand même caché le prix, histoire qu’il kiffe jusqu’au bout 🙂