HANG MEAS : BEST OF CAMBODGIEN

Dans une ruelle calme derrière l’avenue de Choisy, Hang Meas est un petit bijou de cuisine chaleureuse qui propose des plats de mon enfance au milieu de photos d’Angkor Watt et une carte du Cambodge.

En tête de gondole, leurs médaillons de riz aux crevettes (Banh Khot Tom, E13, 7.10 euros), servis bien chauds avec une sauce au lait de coco et Ngoc Mam, se dégustent à petites bouchées croustillantes et fondantes. Un régal absolu. Je m’en délecte, j’en festoie, j’en ripaille. Ce plat familial ne court pas les menus des restaurants asiatiques, j’ai longtemps recherché une adresse qui serve des bons vrais Banh Khot et ceux-là en valent certainement le détour.

En accompagnement, la soupe de bœuf à la citronnelle (S7, 12.90 euros) est savoureusement sympathique. Les morceaux de viande et les bouts de liseron d’eau se marient harmonieusement dans le bouillon avec une pointe de basilic thaïlandais.

Le classique Phad Thai, pâtes de riz sautées aux crevettes (P3, 9.20 euros) se défend avec les honneurs. Je le trouve personnellement plus digne que dans de nombreuses adresses thaïlandaises de ce nom !

La carte des Milk-Shake est variée et séduisante, mais j’opte toujours pour le Milk-Shake au durian (B8, 5.70 euros), mon pêché mignon.

Beaucoup de plats de la carte ne retiennent pas mon attention, il y a cependant certaines autres propositions qui mériteraient que je m’y attarde une prochaine fois, Notamment la salade de papaye verte, la salade de bœuf, la soupe au tamarin, ou le poisson au caramel. Sauf que je suis tellement attachée à mon menu que j’en décolle jamais !

Hang Meas, 7 rue Gandon, 75013 Paris, Fermé le mercredi. 

0 comments

  1. Pingback: Hang Meas – Paris (75013) | 716 La Vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *