Triple B : Bo Bun Triplement BonLa Foire de Paris, c’est le croisement du Téléachat avec La Plus Grande Braderie de France. Les démonstrateurs de coupe-légumes, de cutters universels et de nettoyage à la microfibre s’y donnent rendez-vous tous les ans. Vous savez, ceux qui vous hypnotisent avec leurs produits ingénieux, ultra-malins et qui finissent toujours par rester dans leurs cartons une fois à la maison. Dépaysement garanti  à l’angle du corner dédié à l’artisanat asiatique (juste derrière l’Espace Coquin, tiens donc), qui nous catapulte sur un marché d’Asie du Sud-Est, les mini-prix et le marchandage en moins.

Une nouveauté qui ne m’a pas échappé cette année : un espace restauration 100% street food : le Food Truck Village. Pour vous changer du panini 4 fromages ou du sandwich pavot poulet à pause déjeuner, la Foire de Paris a emboîté le pas à la folie de la street food avec 6 food trucks qui proposent frites, burgers, crêpes, pizzas, bagels, cuisine africaine et… le food truck vietnamien Le Camion Bol, avec une carte signée Nathalie Nguyen, candidate MasterChef 2011.

Les P'tits Nems du Camion BolLe Camion BolBoissons du Camion BolAloe Vera et graines de grenade du Camion BolBanh Bao laqué du Camion BolLe Triple B du Camion BolQue dire de leur Triple B à part qu’il est triplement bon ? Un bo bun très frais avec d’excellents nems petit format croustillants, beaucoup de verdure (coriandre, basilic thaï, sucrine) mais surtout parsemé d’un crumble croquant de cacahuètes et sésames noirs et d’un confit d’oignon fondant. La cuisson des oignons dans le bo bun, c’est tout un poème ! Leur dessert-boisson à base de cubes d’aloe vera et graines de grenades est délicieux et surprenant. Une belle adresse de street food asiatique, légère et originale qui m’a totalement conquise et que je note dans ma to-eat-list pour un futur pique-nique à la belle saison.

Vite, il vous reste encore quelques jours pour profiter de la Foire de Paris 2014 et y déguster les petits plats du Camion Bol, sans quoi rendez-vous l’année prochaine pour l’une, et sur la route pour l’autre. (Et encore un grand merci à Y-Lan pour les places).

Des Maneki NekoJus de Canne à SucreVive la Glace et les DoudousLe thé chinois miraculeuxLes Poupées VietnamiennesManeki Neko à GogoAussi blidé qu'un marché de nuit à Siem ReapLes petites poupéesDécoupes de papier chinois en carte de voeuxPurée, les mecs donnent des cours de tontine ! Appelle ma grand-mère, elle va t'apprendre ça fissaToujours des foulards sur un marché asiatiqueEt des tghéières bien sûrQui veut un porte-encens en forme de Johnny ?Aucun sous-entendu bien sûr !Foire de Paris 2014, jusqu’au dimanche 11 mai 2014

Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris

Le Camion Bol, Food Truck vietnamien

Tous leurs emplacements ici :