Des belles brochettes kushiage dans mon assietteA l’occasion d’un rendez-vous avec ma sympathique « bande de blogueurs », direction SoPi, ou South of Pigalle pour les New Yorkais dans l’âme, ce quartier en pleine expansion bobo-branché du 9ème arrondissement de Paris, entre le boulevard de Clichy et la 27ème rue. Avec la vue sur le Sacré-Cœur, mais sans les cars de touristes.

Nous investissons pour la soirée Peco Peco, un établissement très en vue ces derniers temps. Déco brute et pas finie, fils électriques qui pendouillent et abat-jours aux abonnés absents, j’ai hésité un moment à leur recommander un bon menuisier pour les finitions. Mais bon, quand on a faim, on ne fait pas de chichis.

D’ailleurs, c’est pile dans le thème car Peco Peco, ça veut dire « j’ai la dalle » en japonais. Et pour y remédier, les délicieux kushiage du chef Kenji, brochettes panées et frites en provenance des rues d’Osaka, on en mangerait sans faim ! Mention spéciale pour celles au maquereau fumé et champignon shiitake, accompagnés d’une petit salade fraîcheur aux notes asiatiques. J’ai arrosé tout ça d’un bon verre d’umeshu, liqueur de prune japonaise, et terminé sur une légère note sucrée.

Salade Daikon Roquette Chou Rouge Sésame de Peco PecoKushiage du Chef KenjiUn ptit verre d'UmeshuFraises et sa chantilly mascarpone wasabiEn bonus, une ventilation par hotte à débit XXL qui réconciliera toutes les modeuses avec les délices de la friture en environnement claustro. Mon trench le remercie du fond de sa doublure en coton, de même ses voisins de table, la barbe de hipster et le brushing de sosie de Miss Météo sur Canal+.  En revanche, la puissance sonore de la bête, qui va de pair avec celle d’extraction, limite quelque peu les conversations.

Mais il en faut plus pour nous empêcher de parler entre copines. Ce soir, nous étions en bonne compagnie, comme toujours, aux côtés d’Y-Lan du blog Y-Lan’s Little World et ses coups de cœur mode, beauté & lifestyle, Dao du blog Carnet de Saveurs et de Senteurs et ses alliances parfaites entre nez et palais, ainsi que les recettes au bon goût du Vietnam de Minh Tâm du blog La Kitchenette de Miss Tâm. 3 merveilleux blogs à découvrir en urgence, si vous ne les connaissez pas déjà.

T'as la dalle ?Peco Peco à SoPiTisane au ThymPeco Peco, 47 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Brochettes de légumes 1,5 euro pièce

Brochettes de poisson/viande 2,5 euros pièce

Comptez 4 brochettes par personne pour les petits appétits

Entre 20 et 30 euros pour un repas complet le soir.

About these ads